Pb d'affichage d'image(sprite) directX 9

10demon10 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 15 juil. 2008 à 23:00
10demon10 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 20 août 2008 à 19:39
Bonjour à tous.

Voilà c'est complètement désespéré que je laisse un post sur ce forum en espérant des lumières bien brillantes (y en a ne vous cacher pas )

Bref...donc voici mon pb j'ai chercher partout des tuto pour des sprites , bitmap et tous et tous plus ou moin facile mais la vraiment j'en peut plus avec directX (lol) je n'arrive pas à trouver le code le plus simple du monde qui me fera juste afficher une petite image sur laquelle je pourait interagir dessus . Pourtant coté 3D je me débrouille mais là . Donc si quelqu'un  un bou de code qui marche ce serai vraiment simpat (svp éviter les liens diriger sur des tuto de codes-sources j'ai déjà fait le tour et j'ai encore du mal ).

Dans le cas contraire (ou suplémentaire) est-ce que quelqu'un sorait si on peut faire un intéraction avec la souris sur un texte afficher ("font") ?
exemple: click souris - > sur -> texte 1 = texte change en bleu

Merci d'avance

Stay GREAT forever [  ]

2 réponses

10demon10 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
20 août 2008 à 19:35
J'adore me répondre à moi même mais sa peut toujours aider des gens dans le besoin comme moi

 private void loadertexture()
        {
            cursor = TextureLoader.FromFile(device_manager.Maindevice,@"data\cursor.png", 100, 100, 1, 0,Format.A8R8G8B8, Pool.Managed, Filter.Point, Filter.Point, (unchecked((int)0xff00ff00)));
        }

//dans le render de l'apply =>

 public void Render()
        {

loadertexture();

#region
            Rectangle rect_cursor = new Rectangle(0, 0, 100, 100);
            //Vector2 spriteCenter_cursor = new Vector2(0.0f, 0.0f);
            //Vector2 spritePosition_cursor = new Vector2(5.0f, 7.0f);
             using (Sprite cs = new Sprite(device_manager.Maindevice))
             {
                 cs.Begin(SpriteFlags.AlphaBlend);
                 ////debug:////
                 //cs.Draw(cursor, rect_cursor, spriteCenter_cursor, spritePosition_cursor,
                 //    Color.FromArgb(255, 255, 255, 255));
                 cs.Draw2D(cursor, rect_cursor, new SizeF(50,50), new PointF(mX,mY), Color.FromArgb(255, 255, 255, 255));
                
                 cs.End();
            
#endregion

nomad & wild [  ]
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10demon10 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
20 août 2008 à 19:39
Oups j'ai dans mon ancien poste fait beaucoup trop d'érreurs pour ne pas en refaire un plus propre (si un admin m'entend il pourai suppr l'ancien poste svp, cordialement, merci d'avance)

J'adore me répondre à moi même mais sa peut toujours aider des gens dans le besoin comme moi

 private void loadertexture()
        {
           
cursor =
TextureLoader.FromFile(device_manager.Maindevice,@"data\cursor.png",
100, 100, 1, 0,Format.A8R8G8B8, Pool.Managed, Filter.Point,
Filter.Point, (unchecked((int)0xff00ff00)));
        }

//dans le render de l'apply =>

 public void Render()
        {

loadertexture();

#region
            Rectangle rect_cursor = new Rectangle(0, 0, 100, 100);
       
             using (Sprite cs = new Sprite(device_manager.Maindevice))
             {
                 cs.Begin(SpriteFlags.AlphaBlend);
         
                 cs.Draw2D(cursor, rect_cursor, new SizeF(50,50), new PointF(60,100), Color.FromArgb(255, 255, 255, 255));
                
                 cs.End();
            
#endregion

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