Création d'un programme permettant de lire un fichier unicode

Résolu
Lesthat59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 16 mai 2008 à 10:12
Lesthat59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 23 mai 2008 à 09:12
Bonjour, voici mon problème:
Je suis apprentis en alternance informatique (1ère année) et mon tuteur me demande de lui programmer en Delphi un programme  capable de lire un fichier unicode, c'est à dire, de le convertir de manière à ce qu'il soit lisible, enregistrable sous un fichier par exemple .doc et  imprimable.
Le seule problème c'est que je commence seulement à aborder la programmation orienté objet sous java en formation.....
Mon tuteur étant d'une compréhension "hors norme", il ma laissé que deux jours pour lui faire ce programme.
N'ayant aucune base en Delphi je demande donc a n'importe quel personne qui maitriserai ce langage de m'aider car la je suis vraiment dans une sale situation...
Pour l'instant le peu de code que j'ai tenté d'écrire est le suivant:
-------------------------------------------------------------------
unit Main;


interface


uses
  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  Dialogs, Menus, StdCtrls, Buttons;


type
    TForm1 = class(TForm)
    MainMenu1: TMainMenu;
    OpenFileDialog: TOpenDialog;
    Fichier1: TMenuItem;
    Ouvrir1: TMenuItem;
    SaveDialog1: TSaveDialog;
    PrintDialog: TPrintDialog;
    Memo1: TMemo;
    BitBtn1: TBitBtn;
    Enregistrersous1: TMenuItem;
    Enregistrer1: TMenuItem;
    N1: TMenuItem;
    Miseenpage1: TMenuItem;
    Imprimer1: TMenuItem;
    PrinterSetupDialog: TPrinterSetupDialog;
    procedure Quitter1Click(Sender: TObject);
    procedure Ouvrir1Click(Sender: TObject);
    procedure BitBtn1Click(Sender: TObject);
    procedure Imprimer1Click(Sender: TObject);
    procedure Miseenpage1Click(Sender: TObject);