Fonctionnement scrollbar netbeans design

Résolu
Beberto56 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 15 mai 2008 à 09:59
 nour - 30 oct. 2020 à 13:48
Bonjour,


je m'adresse à des personnes qui connaissent le mode design de
NetBeans. J'ai une fenêtre qui s'ouvre lorsque j'éxécute mon .jar et
celle ci contient un formulaire. Cette fenêtre est trop grande ce qui
fait que je n'ai pas accès à la fin de mon formulaire de saisie.

Je travail avec le mode DESIGN de NETBEANS et j'ai vue qu'il y avais des composants:


    - ScrollPane (en conteneur swing)

    - Scrollbar (en Controlleur swing)

    - et les même composant en awt...


Le problème c'est que je ne sais pas et je n'arrive pas à m'en servir.
Lorsque je les place sur ma fenêtre il ne fonctionne pas. Je pense que
c'est un problème de propriété mais je n'en peut plus de chercher.

Si quelqu'un peut me décrire la marche à suivre je lui en serais reconnaissant.


MERCI d'avance.


Julien. ^^^^

2 réponses

cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
15 mai 2008 à 10:54
Salut beberto56 !

Pour certain composant, netbeans ajoute automatiquement une scrollPane mais ce n'est en effet pas toujours le cas.

As-tu essayé ceci ? :
Ajoute un scrollPane dans ton JFrame puis (au niveau de l'arborescence des composants) déplace ton JPanel "Formulaire" dans cette même scrollPane.
(Si c'est ta JFrame (Fenetre complete) qui a le dessus et qui s'agrandit, donne lui une taille par defaut (propriété PreferredSize) - sans doute à faire aussi pour le JPanel formulaire)

Pour infos, le scrollPane ne se place pas dans le JPanel, mais c'est le JPanel qui se place dans le scrollPane.

A+
Cbil
3
merciiii!!!
0
Beberto56 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
15 mai 2008 à 11:33
Je te remerci pour ces informations^^

Julien^^^^
3
Rejoignez-nous