Programmation en visual basic pour excel

Résolu
cs_jeremdoudou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 28 avril 2008 à 15:34
cs_jeremdoudou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 29 avril 2008 à 11:12
Bonjour à tous et à toutes .

Je vous explique mon projet ;

Je veux crér une application tres legere pour le travail .
Tous les mois on doit rendre un compte rendu d'activiter par collaborateur .
C'est information sont sur un planning stoker sur un fichier excel. avec les vacation de chacun ( chaque vacation correspond a une horaire presise )

**Ce que je voudrais c 'est un logiciel qui irai chercher sur un fichier excel les nom des collaborateur ( pour pouvoir faire evoluer la liste ensuite si nécéssaire et les mettre dans une liste déroulante :.
 <strike>Effectuer</strike>

**Ensuite il ailler chercher par rapport a se nom donner chercher toute les information nécéssaire stoker dans ce fichier ( mail , nom ,prenom, tel) et les mettre dans les case correspondand

**Ensuite qu'il cherche automatiquement le mois et l'année en cour et permet de la modifier si nécéssaire sur invitation.


**Puis qu'il cherche dans le tableau les information de vaccation de chaque collaborateur et les mette dans la fichier excel au endrois correspondant automatique des validation.( lre tableau est protégé par un mot de passe, donc il faudrai une possibiliter de passer a coter ou de le demander qu'une seule fois )


**Pour finir que ceci soit inviter a les sauvegarder automatiquement et qu'un envoi par mail soit effectuer sur plusieur adresse donner.


 


Je c'est que ce n'est pas facile mais je cherche un peu partout mais je ne trouve rien qui ne corresponde exactement a me besoin .

Voila le fichier a remplir :

Et voici le planning ou aller chercher les information :



 Votre aide me sera précieuse merci a tous .
Toute idée d'amélioration et bonne a prendre
néssiter pas a donner qu'une partie du code sa fera toujour avancer
Merci a tous et a tres bientot

2 réponses

cs_Liro Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
28 avril 2008 à 23:24
Pour la partie

"**Ensuite il ailler chercher par rapport a se nom donner chercher toute
les information nécéssaire stoker dans ce fichier ( mail , nom ,prenom,
tel) et les mettre dans les case correspondand"

C'est l'équivalent de la formule recherchev, donc tu peux utiliser worksheetfunction:
http://www.info-3000.com/vbvba/worksheetfunction.php

Pour la partie

"**Ensuite qu'il cherche automatiquement le mois et l'année en cour et permet de la modifier si nécéssaire sur invitation."
ceci pourrait t'aider:
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "Dernière Révision le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy hh:mm")
Sinon recherche sur google "vba excel date" tu trouvera ton bonheur
Pour pouvoir le modifier il faut stocker la date actuelle dans une variable puis afficher cette valeur dans une msgbox et/ou inputbox pour corriger/valide.

Pour avoir une bonne base utilise un fichier exemple et enregistre les manip' avec l'enregistreur de macro.

Mes réponses sont un peu vagues mais tes questions aussi.

Bon courrage
3
cs_jeremdoudou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
29 avril 2008 à 11:12
Merci pour ces info je commence à m'en sotir doucement  :)

je fais sa avec un programme externe a excel et donc je n'arrive pas encore a mettre des fonction que je trouve par les macro exce sur mon fichier
j'arrive a l'ouvrir mais j'ai encore du mal a fermer mon fichier excel et je ne c pas encore comment faire pour récupere le resultat d'une combo box dans une variable.
ensuite je voudrai utiliser ses variable pour pouvoir ecrire dans le fichier excel.

merci deja pour ces information : le savoir est n'est utile que quand il est paratger : )
3
Rejoignez-nous