Rechercher un dossier et afficher le chemin dans une case

Alex2223 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 - 11 juil. 2023 à 12:34

Bonjour, 

Je reprends et modifie une base de données Access. J'arrive à me débrouiller sauf que j'ai changé de PC entre temps et une fonction ne veut plus s'activer. 

Il s'agit d'une base de données permettant de rechercher un PDF en fonction d'un produit. Afin d'ouvrir les PDF, je dois paramètrer la base Acces en indiquant le chemin d'accès sur le pc où se trouver les fichiers PDF et où se trouve le logiciel PDF (Adobe par exemple). 

Quand je clique sur la case "Dossier" à droite, une boite de dialogue s'ouvre. Je vais chercher mon dossier ou le chemin d'accès de l'exécutable du lecteur PDF. Ensuite le chemin d'accès s'affiche dans la case à gauche. 

Sauf que sur mon nouveau pc, soit il ne se passe rien soit Acces se ferme complètement. Avez vous une idée à mon bug ? (problème de PC, code à changer). 

Pour information, les deux PC sont récent et utilise Windows 10 Professionnel en 64 bits.

C'est juste ça, car si j'inscrit manuellement mon chemin d'accès, l'ensemble de la base de données est fonctionnelle. 

Voici le script des mes 3 boutons parcourir. 

Private Sub BtnDirAcrobat_Click()
    Dim sFile As String
    If Not IsNull(DirAcrobat) Then sFile = DirAcrobat
    sFile = OpenFileDlg(Me.hWnd, "Fichier Adobe Reader", 1, "Fichier exécutable", "exe", sFile)
    If sFile <> "" Then DirAcrobat = sFile
End Sub
___________________________________________
Private Sub BtnDirFiche_Click()
    Dim sDir As String
    sDir = SelectDir("Répertoire des fiches", Me.hWnd)
    If sDir <> "" Then DirFiche = sDir
End Sub
_____________________________________________
Private Sub BtnDirFicheInspect_Click()
    Dim sDir As String
    sDir = SelectDir("Répertoire des fiches inspecteur", Me.hWnd)
    If sDir <> "" Then DirFicheInspect = sDir
End Sub
_______________________________________________

D'avance merci pour votre aide.

Rejoignez-nous