Bugs extraction d'un tableau dans une listbox ou listview

Francois1476 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 9 sept. 2022 à 13:16
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 12 sept. 2022 à 09:50

Bonjour à tous et toutes,

Je fait pour mon boulot un Excel de gestion de stock de pièces détachées.

J'ai quelques petits bugs que je n'arrive pas à résoudre.

1) J'ai une feuille reprenant l'inventaire de toutes les pièces détachées avec quantités entrées et sorties, stock actuel, stock mini et une mfc quand le stock actuel est en dessous du stock mini.

J'aimerais, grâce à un bouton de commande, afficher dans une listview ou une listbox, les pièces qui sont en dessous du stock mini avec un classement par ordre de priorité au niveau du stock actuel

J'aimerais, aussi, grâce à un autre bouton, afficher les stocks les plus haut, toujours dans une listview ou listbox

2) Je ne sais pour quelles raisons, je n'arrive pas à faire en sorte que mon fichier s'ouvre toujours sur ma feuille " accueil ". J'ai tout essayé!!!!

3) Quand l'utilisateur rentre un modèle d'ordinateur dans la liste déroulante qu'il a à sa disposition, qu'un msgbox s'affiche pour l'avertir si c'est un modèle récent ou non. J'ai une formule qui attribue dans une cellule 0 ou 1 suivant le modèle en me servant d'une  recherchev, j'ai bien trouvé un bout de code qui fonctionne quand je le test, mais quand je relance le classeur, ça ne fonctionne plus.

Je précise que je ne suis pas un expert, j'essai d'adapter les différents tutos que je trouve pour résoudre mes problèmes, mais la, je sèche!!!!!!!

Si vous voulez recevoir mon fichier pour essayer de me donner un coup de main, cela sera avec plaisir!!!!!!!

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
9 sept. 2022 à 18:40

Bonjour,

pour la 1ère question: A lire

pour la seconde mettre dans ThisWorkbook:

Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("accueil").Select
End Sub

et pour la 3ème enregistrer sous  Classeur Excel prenant en charge les macros

Voilà


0
Francois1476 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022
10 sept. 2022 à 12:02

Bonjour, 

merci pour le lien, je vais étudier cela.

Pour le 2ème point, déjà fait mais ne fonctionne pas !

Et pour le 3ème point, c'est évidement la base !

Bonne journée

0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137 > Francois1476 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022
10 sept. 2022 à 12:25

Pour le 2ème point cela devrait fonctionner si le nom de la feuille est bien saisi (espace majuscule)

Pour vérifier se servir de l'enregistreur de macro et sélectionnait la feuille accueil et voir la macro ainsi obtenue

@+

0
dysorthographie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 5
Modifié le 11 sept. 2022 à 23:19

Bonsoir,

L'événement open permet d'initialiser des variables et quelques petits truc mais ne permet pas d'effectuer des trucs comme activite, Select et autre selection car le fichier est en cours d'ouverture et tous les objets du classeur ne sont pas encore initialiser dans le projet VBA!

Il te faut ajouter un module standard à ton projet VBA, y créer un Macro qui contient le code que tu veux exécuter,par exemple sheets("Accueil").Select.

Et enfin appeler ta macro dans l'événement open !

Sa fonctionnera car ta macro s'exécutera au chargement du module standard ce qui signifie qu'Excel a fini son initialisation !

Comme on dit chez aire France il faut attendre l'arrêt complet de l'appareil !

0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
12 sept. 2022 à 09:50

Bonjour,

Lire ceci

@+ Le Pivert

0
Rejoignez-nous