Android : utilisation de WERE dans SQL

Résolu
iKelSilver - Modifié le 13 mars 2019 à 06:57
 iKelSilver - 13 mars 2019 à 08:58
Bonjour,

J'ai un souci sur l'utilisation de
SELECT * FROM maTable WHERE idTable = maValeur
.
Voici mon problème : je sais bien qu'avec
WebView
, on reçoit un
GET
au niveau du PHP et l'utiliser pour filtrer les données d'une table en recevant les données comme ceci
 $lien = ma_page.php?idTable=5&peuso=bien
où je reçois les valeurs de idTable pseudo depuis le lien. Avec ceci, tout marche bien.
Au cas où je n'utilise pas
WebView
mais plutôt que j'affiche directement les données avec mon code java en appelant un fichier php(json), est-ce que c'est dans mon code java que je poun ma condition WHERE sur maTable pour faire le filtre ou c'est dans mon code php ? . Vais-je toujours recevoir les paramètres par l'URL pour faire le filtrage de la table ou comment ça se fait.
Merci d'avance

1 réponse

jordane45 Messages postés 38173 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 344
13 mars 2019 à 06:58
Bonjour

Dans ton php.

Une application android ne doit jamais communiquer directement avec une bdd.
Ca ne doit se faire qu'au travers des Webservices (ton fichier php)
0
Bonjour Jordane45,

C'est ce que je fais. Mais, mon problème est comment envoyer les paramètres et les recevoir au niveau de php afin de faire le filtrage de la table ?
Parce que je sais que avec un WebView, il suffit de bien paramétrer le lien qui va appeler le fichier php avec les paramètres qu'il faut et puis marche bien
Mais, ici, est-ce que c'est toujours le lien qu'on paramètre comme ceci par exemple ma_page.php?id=5 ou comment on fait pour envoyer les paramètres, les recevoir dans le fichier php pour faire le filtrage ?

Merci
0
jordane45 Messages postés 38173 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 344
13 mars 2019 à 07:20
Pour appeller un Webservice il faut utiliser la méthode
Quil attend.
Soit du GET ( donc variables dans l'URL)
Soit du POST ou du PUT ou du DELETE ... (Je te laisse chercher des tutos sur les webservices REST)

Dans ton cas, dans ton php tu récupères la variable avec $_GET... c'est bien dans l'URL que tu passes tes variables...
0
Merci Jordane45,

Je suis sauvé. J'utilisais POST pour récupérer les paramètres voulus. Quand j'ai remplacer POST par GET, tout marche bien maintenant.

Grand merci
0
Rejoignez-nous