Inscription site

Floris51 - 22 févr. 2017 à 15:34 - Dernière réponse : Ousemalbig 1 Messages postés mardi 28 février 2017Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention
- 1 mars 2017 à 08:02
Bonjour,
je me suis lancé il n'y a pas longtemps dans le codage, j'ai appris le HTML le CSS et le PHP. Je voudrais créer un site web, mais je ne sais pas comment mettre en place un système de création de compte et pouvoir posséder un compte pour les visiteurs, je sais que tout ça sera sauvegardés dans la base de données mais après je suis perdu, si vous pourriez m'aider, je vous en serez reconnaissant :)
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
J-aniik 16 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 4 avril 2017 Dernière intervention - Modifié par jordane45 le 23/03/2017 à 00:17
+1
Utile
Bonjour Floris,

je débute aussi avec tout ça et j'espère pouvoir t'aider un petit peu mais je suis une adepte des tutos et j'ai trouvé celui-ci sur le sujet : https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/tp-creer-un-espace-membres Ils retracent tout le processus de création de l'espace membre.
Férue d'informatique et des questions plein la tête 
edit : correction du lien ... il suffisait de retirer le "." en trop à la fin
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de J-aniik
ER!C 7 Messages postés vendredi 13 mars 2015Date d'inscription 22 février 2017 Dernière intervention - 22 févr. 2017 à 21:42
0
Utile
1
tu crées un formulaire pour que tes utilisateurs puissent accéder à leurs comptes, le contrôle sera fait par deux requêtes :voir si l'utilisateur existe et vérifier son mdp. ensuite avec une requête select tu sélectionnes ses infos que tu balance dans la variable super globale SESSION.
Ousemalbig 1 Messages postés mardi 28 février 2017Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention - 1 mars 2017 à 08:02
bien dis ERIC,
mais le question est ce que floris connait $_SESSION ou pas et comment utiliser
Commenter la réponse de ER!C

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.