Application php (Symfony) synchro avec tablette

Leitytzia 1 Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 23 février 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 11:39 - Dernière réponse : cs_stay 496 Messages postés jeudi 7 juillet 2005Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention
- 19 mai 2017 à 16:49
Bonjour à tous,

Je souhaiterais développer un projet web php sous Symfony 3. La particularité de ce projet est qu'il y aurait une partie qui nécessiterais de pouvoir demander une action sur une tablette android.

Par exemple : Je complète un formulaire sur l'application web développée avec Symfony, et une tablette demanderai une signature qui s'enregistrerai avec les données du formulaire lors de la validation de celui-ci.

Avez-vous des idées de technologies / plugins / framework ou autres à me proposer pour effectuer ce genre de choses. J'ai entendu parler de RabbitMq mais je ne comprends pas vraiment le fonctionnement de cet outils. Serait-il adapté à ce que je souhaite faire?

Merci d'avance de votre aide :)
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
cs_stay 496 Messages postés jeudi 7 juillet 2005Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - Modifié par cs_stay le 19/05/2017 à 16:56
0
Utile
Bonjour, tu veux faire une validation à travers une page web ou via un programme installé dans l'OS ?

Et tu peux re-formuler STP ceci :
Je complète un formulaire sur l'application web développée avec Symfony, et une tablette demanderai une signature qui s'enregistrerai avec les données du formulaire lors de la validation de celui-ci.

Moi je vais essayer :
Le client sur sa tablette (via son navigateur) complète un formulaire. Il clic sur [envoyer] et une signature lié à ce client serait sauvé dans une DB.

Car si c'est cela, une page web avec un formulaire HTML, un script coté serveur et une db suffises.

Ou peut-être, tu veux sauver cette signature dans la tablette.
Le client sur sa tablette (via son navigateur) complète un formulaire. Il clic sur [envoyer] et une signature est sauvé dans une DB et dans sa tablette (pas dans le navigateur en cookie).

Pour cela, il te faut une application installé dans l'OS qui se lancerait au démarrage du système et vérifierait si ce client est enregistré.

stéph
Commenter la réponse de cs_stay

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.