Tri décroissant sur 3 tableaux Java (string, double et int)

Pikkoro359 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - Modifié par Pikkoro359 le 5/06/2016 à 03:54
Pikkoro359 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 8 juin 2016 à 12:44
Bonjour à tous,

Je suis débutant en Java.

Ma question est un peu complexe.

Je souhaite réaliser un programme qui affiche à l'écran le "Nom" de l'élève suivie de sa "Moyenne" suivie du "Nombre totales de notes".

J'ai donc créé un tableau de string pour stocker les noms.
J'ai créé un tableau int pour stocker les notes des élèves (notes demandées à l'utilisateur et donc saisies au clavier) et un autre pour stocker le nombre total de notes de chaque élèves car chacun n'a pas forcément le même nombre de notes.
J'ai ensuite créé un tableau de double pour faire la moyenne de chaque notes de chaque élève.

Jusque là tout va bien, j'ai créé une fonction somme pour la tableau Total des notes et une autre fonction Moyenne pour calculer leur moyenne.

Le problème est que je dois maintenant afficher à l'écran 3 tableaux qui ne sont liés aucunement.
Je dis ça car je dois afficher à l'écran la moyenne de chacun des élèves par ordre décroissant avec leur nom et le total du nombre de notes sur la même ligne lors de l'exécution.
J'arrive très bien à faire le tri du tableau Moyenne mais lorsque je veux afficher:
Nom + Moyenne + TotalNotes seul le tableau Moyenne se tri de façon décroissante donc la moyenne change de place.
Les noms restent triés dans l'ordre que je l'ai écrit dans le tableau et pareil pour le nombre total de notes.