Recherche selon critères

womangeek - 3 avril 2015 à 09:26
 womangeek - 3 avril 2015 à 22:53
Bonjour,
je souhaite chercher des valeurs dans mon tableau selon la date ou d'autres critères . est ce que c'est faisable sans l'ajout d'un datagridview sur l'interface ?

2 réponses

Whismeril Messages postés 19044 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 656
3 avril 2015 à 12:02
Bonjour

je souhaite chercher des valeurs dans mon tableau
quel tableau?
Comment est il structuré?

Quel est le code qui remplit ce tableau.

A chaque fois ou presque que tu poses des questions, tu n'y mets pas les éléments pour qu'on puisse essayer de t'aider.

On n'a pas de boule de crystal, soit précise et explicite dans tes demandes s'il te plait.
0
voila le code pour la connexion a la base de données ainsi que le remplissage de la table dans la BD

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
conn = "provider = Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=C:\Users\ACER\DesktopBase_de_donnéesVB.accdb"
cnx = New OleDbConnection
cnx.ConnectionString = conn
cnx.Open()

sql = "select Consommation.* from Consommation"
cmd = New OleDbCommand(sql)
dta = New OleDbDataAdapter(cmd)
cmd.Connection() = cnx

dta.Fill(dts, "Consommation")

dtt = dts.Tables("Consommation")
End Sub


Il est regrettable d'avoir à rajouter les balises code à ta place, woomangeek !
Veille s'il te plait à le faire donrénavant



j'aimerais rajouter un datetimepicker et un combobox pour la recherche selon la date et le type d'énergie a rechercher.
Ma table dans la BD contient une colonne pour la Date et les autres colonnes contiennent les différents types d'énergie ( tension, courant,...)
merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 3/04/2015 à 13:32
Bonjour,
Je plussoie l'intervention fort justifiée de Whismeril
Ta question ressemble finalement (analogie) à :
"Dans un sac (je ne sais pas ce qu'est ce sac... c'est d'ailleurs peut-être bien une valise à compartiments, un coffre-fort à étagères, ..., voire un camion organisé) , j'ai des petites barrettes (je ne sais pas quelle forme elles ont) colorées différemment (je ne sais pas vous dire si elles ont toutes le même nombre de couleurs)
Je recherche celles qui sont colorées, de gauche à droite, en rouge, jaune, violet et vert.
Vous avez bien noté, n'est-ce-pas, que j'ai dit "je recherche" et n'ai pas dit si je voulais les conserver (et dans quoi, alors ?) pour les examiner/utiliser ensuite ou simplement les "voir" un petit instant ..."
J'espère que tu "mesures" l'incongruité d'une telle question .....



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous