Comment imprimer avec crystalreport des donnés precise

Résolu
fsefrou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 20 mars 2015 à 15:14
fsefrou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 21 mars 2015 à 15:14
j'ai conçue une petite application pour gérer le bureau d'un avocat avec une base de donnés access2003 , visual basic 6 et crystalreport 8.5
je veux regrouper dans un tableau les dossiers des clients qui seront auditionner dans une date précise et qui ont aussi la même catégorie :
Exemple:
j'ai 12 clients 4 d'entre eux serons présenter devant le juge pénal à l'audience du 25/03/2015 et 3 d'entre eux devant le juge des affaires familiales les 5 restants ont chacun une affaire de loyer
je veux imprimer un tableau qui regroupe tous les clients qui ont la même catégorie et la même date d'audience en respectant le mode que j'ai déjà choisi
merci infiniment

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 20/03/2015 à 16:01
Bonjour,
Il te faut donc commencer, avant même de parler de Crystal Report, par constituer le jeu d'enregistrements (recordset) que tu veux traiter.
Cela se fait par requête.
- l'as-tu faite, cette requête ?
Si non : ton problème n'est pas encore Crystal Report, mais faire ta requête !
Si oui : as-tu obtenu le recordset à traiter par crystal report ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
fsefrou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
20 mars 2015 à 18:12
Bonjour,
merci beaucoup pour votre intervention sir
oui j'ai déjà crée une requête en spécifiant que je ne veux dans ma requête que la référence du dossier, le nom du client, la catégorie, le numéro de l'affaire, et enfin la date de l'audience
le résultats c'est qu'il m'affiche toute les dates et tous les dossiers et de même avec crystalreport ,
je suis désolé pour le dérangement monsieur, mais j'en ai vraiment besoin pour terminer mon application.
Note:
je suis un débutant je suis arabisant et l'application est en arabe
S' il vous plaît Monsieur viellez accepter ma gratitude et mes Remerciements
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 mars 2015 à 18:17
Si ton recordset contient tous les articles, c'est probablement que ta requête n'est pas la bonne.
Montre cette requête
0
fsefrou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 12:18
Surement ma requête n'est pas bien configurer, malheureusement je ne sais pas comment vous la montrer,
je dois apprendre a faire des requêtes avant de déranger les gents
Acceptez Monsieur me sincères excuses pour vous avoir déranger.
Youssef
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 mars 2015 à 12:29
Surement ma requête n'est pas bien configurer, malheureusement je ne sais pas comment vous la montrer,

J'espère que ce n'est pas une plaisanterie !
Tu copies/colles ici la requête que tu as écrite ! (si tu en as écrite une, ce dont je commence à douter...)
0
fsefrou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 12:56
vous pouvez me croire Monsieur, je ne sais pas comment faire
je vais compresser mon application et je vous la posterais ici si vous voulez bien sur
cordialement
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 mars 2015 à 13:21
Bref ...
Tu n'as donc finalement rien écrit, quoi !
Il est en plus totalement impossible de l'écrire pour toi, cette requête, sans connaître avec précision les champs (et le type de chacun de ces champs) de ta/tes table(s) ainsi consultées !
Ici : on ne fonctionne pas par transmission d'une appli, mais par l'exposé, accompagné du code (concernant cette seule difficulté) tenté, d'une difficulté technique, spécifique et parfaitement isolée.
0
fsefrou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
Modifié par fsefrou le 21/03/2015 à 13:49
merci pour votre compréhension et je suis vraiment désole pour le dérangement
j'espère que c'est de ça que vous voulez parler:

réf: texte clé et index
nom du client: texte
catégorie :texte [accident de travail ou conflit de travail ]
date de l'audience: date [**-**-****]
0
fsefrou Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
21 mars 2015 à 15:14
Private Sub imprept_Click()

CrystalReport1.ReportFileName = App.Path & "\Report1.rpt"
Text1.Text = rs("ref")
Text2.Text = rs("nom du client")
Text3.Text = rs("n° du dossier")
Combo1.Text = rs("catégorie")
Text5.Text = rs("date de l'audience")

CrystalReport1.Action = 1


End Sub
0
Rejoignez-nous