Fonction Excel convertir nombre en lettres français et arabe

Blue22Eagle 10 Messages postés dimanche 14 décembre 2014Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2014 à 11:31 - Dernière réponse : Blue22Eagle 10 Messages postés dimanche 14 décembre 2014Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention
- 2 oct. 2017 à 17:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/100841-fonction-excel-convertir-nombre-en-lettres-francais-et-arabe

Afficher la suite 
bonjour j'ai essayé le macro mais le problème avec la langue arabe sa affiche "ÅËäÇ ÚÔÑ ÏíäÇÑ ÌÒÇÆÑí æÕÝÑ ÓäÊíã" j'arrive pas a trouvé la solution merci de votre aident par avance
Aussi j'ai le même probleme.
Blue22Eagle 10 Messages postés dimanche 14 décembre 2014Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention > djoudi - 2 oct. 2017 à 17:35
bonjour,
Veuillez excuser le grand retard,

je crois avoir compris le problème, il vient de l'affichage de la langue arabe dans votre Windows et pas de la macro elle-même,
il faut aller dans "région et langue" dans le panneau de configuration, et préciser la langue arabe pour les programmes qui ne prennent pas en charge Unicode, comme préciser ci-dessous (je donne l'exemple sur mon Win7) :
Panneau de configuration --> Région et langue --> Administration --> Modifier les paramètres régionaux... --> Paramètres régionaux actuels : "Arabe (Arabie Saoudite)" --> OK

Bonne chance
le meme probleme avec la langue arabe,en effet le résultat est des caractères bizarre
Commenter la réponse de Blue22Eagle

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.