Developper pour window8

cs_Thibaut77 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 06:57
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 11 janv. 2014 à 09:10
Bonjour,

J'aurais besoin de votre éclairage sur quelques points !
J'ai développe il y a qqs années un soft de calcul avec VB express2008 qui tournait sous winXP (soft avec interface mini mais qui faisait des milliers de calculs pouvant durer largement plus d'une heure).
Les temps changent et j'ai maintenant un PC sous windows8.
Je voudrais donc savoir comment tirer profit des évolutions et de toute la puissance de ma nouvelle machine. Avec quel soft continuer mes développement : VBexpress 2008, VBexpress2010, VBexpress2012 ????

Question subsidiaire : de nombreux sujets se rapportent à VB6 et il m'avait semblé comprendre qu'il s'agissait d'un ancien langage VB. Qu'en est-il réellement ? et pourquoi est-il toujours d'actualité ? ce langage est-il beaucoup plus puissant que les version actuelles ?

Merci de vos lumières !

Thibaut

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 11/01/2014 à 08:34
Bonjour,
Mon avis PERSONNEL en ce qui concerne VB6 :
Il continue à être utilisé pour (entre autres raisons) les raisons suivantes
1) - des applis écrites sous VB6 sont présentes, satisfont et leurs détenteurs ne voient pas de nécessité impérieuse de les ré-écrire.
2) - qu'on le veuille ou non : dans de nombreux cas, les applis VB6 s'avèrent plus rapides d'exécution et moins lourdes à distribuer
3) - les "fans"' de VB6 considèrent que le "confort" de développement de VB.Net ne justifie pas pleinement la perte des "avantages" cités en points 1) et 2)
Ce n'est là, je le répète, que mon avis personnel.

PS : j'ajoute que de manière générale, plus un langage est "évolué", plus il est lent.
J'ajoute également que certaines applications ont été écrites dans un premier temps avec VB6 ou VB5, testées sous ces langages, puis transposées avec soin dans des langages de niveau plus bas (indépendance et gain significatif en temps d'exécution). La question qui se pose aujourd'hui pour ce genre de développement à deux étapes (une de confort, notamment en ce qui concerne le maniement des interfaces, et l'autre de travail de transposition dans un langage moins évolué) : pourquoi s'embarrasser, pour si peu, de lourdeurs ajoutées par VB.Net ?
Voilà voilà ...
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
11 janv. 2014 à 09:10
Bonjour

Il n'existe pas de vérité absolue, le meilleurs langage de développement étant celui que tu connais le mieux.

mais si tu veux tirer le maximum de la puissance des outils actuels alors je te conseille VS2013, quand au langage tu as le choix, personnellement je préfère le csharp...

A mon avis le mieux pour commencer est de jeter un oeil aux exemples fournis par MS (ici=> http://code.msdn.microsoft.com/windowsapps/Windows-8-Modern-Style-App-Samples#content)

Bon code
0
Rejoignez-nous