[Debutant] Intervenir sur code en vue passage de XP vers WIN 8

Paci - 13 janv. 2014 à 14:37
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 14 janv. 2014 à 10:30
Bonjour a tous, et bonne année ( en retard je sais ^^ )
Une brève présentation :

Je suis étudiant, en BTS info, actuellement en stage, on m'a donné comme projet "de mettre a jour" une Application qui fonctionne que sous XP, et donc, de pouvoir la faire fonctionner sous Windows8 64bits...

On ne m'a pas trop donné d'explication, Nis de consigne à suivre.

Comme outils pour m'aider on m'a fournis Microsoft Visual Basic 2008 express ( Je ne connaissais pas avant... ) Il me semble que l'application a été développer par VB2008 Aussi.

J'ai donc décidé de suivre plusieurs tutoriaux pour comprendre le fonctionnement de VB2008, cela ne me parait pas trop compliquer...

Mais je n'ai toujours aucune idée de "manoeuvre" pour faire passer cette application qui fonctionne sous XP vers W8...

Si quelqu'un peut me guider ça serait sympa ( Je sais même pas si je poste dans la bonne partie^^ et je m'en excuse si c'est pas le cas ! )

En vous remerciant, bonne journée !

6 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
13 janv. 2014 à 15:26
Bonjour,


Passer une application de XP à W8 ... ok... mais sans voir les lignes de codes cela risque de ne pas être évident.....

Quoi qu'il en soit, il te faut tester chaque partie du programme puis, lorsque tu rencontres un message d'erreur, essayer d'en comprendre la/les raison(s).
Une Dll manquante ou d'une autre version, Un souci par rapport au PATH qui sous un os64 n'est pas forcément le même que sur un 32....

Bref... code.... debug... et revient nous voir lorsque tu as des soucis techniques BIEN identifiés.

PS: je t'invite à lire les liens suivant avant de nous répondre :

http://codes-sources.commentcamarche.net/contents/11-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture

http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code




1
Merci de votre réponse et de vos conseils, je vais appliquer tout sa.Je reviendrais si je rencontre des grosses difficulté sur ce projet.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 janv. 2014 à 16:52
Bonjour,
"Projet Stage" n'est pas un titre révélateur du problème. Je le modifie.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
13 janv. 2014 à 20:48
Bonjour
Je ne comprends pas
Si tu es étudiant en bts informatique tu dois bien connaitre et déja
avoir codé avec un langage de programmation c# ,c++,vb.net
ou soit aucun rapport entre les études et ton projet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'est jamais fait de C/C++ et n'est pas utiliser VB.. Dans ma formation on n'a particulièrement cibler du développement WEB, PHP/ JAVA Object /JavaScript / Python / Android..

C'est mal Heureusement pour moi compliquer de me lancer dans un projet comme ça :/ !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 janv. 2014 à 10:30
Il me semble que tu devrais t'intéresser de près à ce qu'est la compilation conditionnelle ===>>
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/9ae6e432%28v=vs.90%29.aspx
Il reste que tu ne pourras pas la tenter sans avoir d'abord parfaitement identifié, analysé et compris les différents blocs de code qu'utilise actuellement l'application en cause.
Tout un "programme", quoi...

0
Rejoignez-nous