RPC avec langage C

fouzou11 Messages postés 139 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 24 déc. 2013 à 18:53
Supafresh Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 14 mars 2014 à 18:07
Bonjour,
je suis débutant en C , donc je doit faire un tp intitulé " gestion d'annuaire en utilisant RPC " sous Ubuntu "
donc j'ai lu beaucoup de documents concernant le RPC , finalement j'ai compris un peut le principe mais pour le tp j'ai du mal a me retrouvé ,
je me suis arrête au niveau d'enregistrement de données dans un fichier , c à d ,
l'ajout d'un contacte " fct d'ajout" enregistre les données dans un fichier seulement je ne sais pas comment j'écris ces donnée dans un fichier afin que je puisse les modifier après ou les lire .
je ne demande pas le code source bien sure mais me donnée une idée pour me lancé .
merci

1 réponse

Supafresh Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 3
14 mars 2014 à 18:07
Pour ouvrir un fichier tu peux utiliser la fonction fopen() en incluant avant la lib stdio.h, il ne te restera plus qu'à lire ou écrire des données. Apprend le langage avant de faire ce genre de programme, fait un tour sur openclassroom (si tu est débutant).
0
Rejoignez-nous