CodeS-SourceS
Rechercher un code, un tuto, une réponse

Installer eclipse pour java et android

Mai 2017

INSTALLER ECLIPSE POUR JAVA ET ANDROID
Développez pour le Google Phone


1 - Les prérequis :


Attention : Eclipse et Android SDK sont disponible sur plusieurs plateforme telles que Windows et Linux, avant de télécharger les zips ci-dessous vérifiez qu’ils correspondent bien à la plateforme sur laquelle vous souhaitez développer.


L’IDE Eclipse pour java : http://www.eclipse.org/downloads/download.php?file=/technology/epp/downloads/release/ganymede/SR2/eclipse-jee-ganymede-SR2-win32.zip


Le SDK Android 1.5: http://developer.android.com/sdk/download.html?v=android-sdk-windows-1.5_r1.zip


Le SDK Android 1.1: http://developer.android.com/sdk/download.html?v=android-sdk-windows-1.1_r1.zip


2 – Installation :


Commencez par télécharger Eclipse pour Java (voir Les prérequis), placer tous les fichiers dans un dossier que vous pouvez tout simplement nommer « Eclipse » lancez « eclipse.exe » puis paramétrez votre « workspace » un assistant apparait au premier lancement pour vous guider.


Puis téléchargez le SDK Android (voir Les prérequis) et placez tous les fichiers dans le dossier « Eclipse\sdk\android\1.1 », s’il n’existe pas créez le.


Ensuite il va vous falloir le plugin Android pour Eclipse pour cela depuis Eclipse cliquez « Menu->Help->Software Updates… ». Cliquez sur le bouton « Add Sites… ». Tapez l’adresse suivante : http://dl-ssl.google.com/android/eclipse/ et validez.





Fin du tutorial.

Adresse d'origine

A voir également

Publié par cs_EBArtSoft.
Ce document intitulé «  Installer eclipse pour java et android  » issu de CodeS-SourceS (codes-sources.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dessiner avec Swing (2): un programme de dessin simple
Persistance d'objet dans un fichier