CodeS-SourceS
Rechercher un code, un tuto, une réponse

Photoshop : traitement d'un négatif

Juillet 2017


Photoshop : traitement d'un négatif


Ça c'est cool le traitement de négatif sous photoshop quand tu as perdu toutes tes photos et que t'as envie de retrouver quelques souvenirs... Bon, il te reste les négatifs, juste ce qu'il te fallait.


1- Commence par scanner ton négatif. Prends une photo. Poses ton négatif {côté le plus mat} sur la plaque et ton papier photo sur le négatif {papier photo côté blanc}, ça c'est pour éviter le gros grain du papier simple blanc format A4 et du coup t'as un grain photo...

2- Passe le scan de ton négatif sous photoshop, puis appliques de suite le mode 'négatif' {ctrl+i}.

3- Puis passe le en mode 'mélangeur de couche' en cochant 'monochrome', valide. Ne touche pas aux réglage du mélangeur de couche.


4- Corrige ensuite les contrastes avec l'outil 'niveau', là c'est à tes soins.

5- Fin du tutoriel.

Je précise que ce tutoriel est fait pour tout photographe travaillant le noir et blanc, souhaitant faire ses planches contact sans gaspiller ses feuilles ilford. Mais il est très utile si vous avez perdu vos photos, par exemple.

A voir également

Publié par n3utr0n.
Ce document intitulé «  Photoshop : traitement d'un négatif  » issu de CodeS-SourceS (codes-sources.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Photoshop forme : explosion dans l'espace