Morphing avec deformation

Description

voila, pour ce qui connaissent pas, le morphing, c'est le passage progressif d'une image à une autre.

il y a peut etre deja eu sur vbfr, un prog dans ce genre, qui faisait le transparent d'une image a l'autre,
mais la en plus, vous parametrez le déplacement de certaine zone (voir capture) ce qui rend cent foi mieu les morphing.
la video est obtenu sur plusieurs images, que l'on peut placer dans le presse papier, pour créer une vidéo avec par exemple animation shop (beh oué, je me suis pas encore penché sur cette option).
Il y a cependant un outil pour lire l'enchainement des images, sous forme de video.

Inutile de dire que j'ai vraiment galéré :)
Le plus gros pb a été de retranscrire un portion d'une image comprise dans un triangle, vers une autre zone (en l'occurence un picture) et ce, dans n'importe quelle position du triangle.

voila, bon c'est une version beta, sans aucun commentaire, je vais essayé d'en mettre, et d'expliquer le principe de fonctionnement.

vous pouvez aussi définir la définition de décomposition de l'image (nb de triangle, horizotaux et verticaux)
vous pouvez aussi enregistrer et charger la misen en forme des triangle d'un projet, pour si par exemple, vos images sont complexes à décomposer, pour pouvoir le reprendre plus tard.

attention, j'ai pas encore fait de systeme pour ca (oui c encore une beta), l'image de finale doit être plus grande ou égale a l'image de départ.

voila, je crois avoir tout dit.

A non, j'ai oublié un truc :((((
beh ouai comme tous les truc graphiques, avec VB, c'est tres long :((
ca peut aller de quelques à 30 min si vous paramétrez beaucoup d'image intermédiaire.

sinon beh laissez des commentaires (constructeurs) et conseils :)

vous pouvez voir un exemple de réalisation (qui m'a quand meme pris 30min) mais que j'ai
reconstruit sous forme d'avi avec animation shop.
ce n'est pas encore possible avec mon prog.

l'avi se trouve ici:
http://www.aero-modelisme.ht.st/morph.avi (300 ko)

a+

Conclusion :


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MISE A JOUR
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J'ai modifié l'interface qui était vraiment basique,
en une interface mdi.
on ne peut plus déplacer un point de manière qu'il passe sur un autre triangle, se qui pouvait faire buger.
j'ai essayé d'optimiser au max pour + de rapidité
Une option permet de jouer un son lorsque la génération est terminée.
une option permet de rendre le systeme plus disponible (rien de plus qu'un doevents) pour pouvoir faire autre chose pendant ce temps.
La boite à outils peut s'ancrer dans la fenetre mdi

si vous avez d'autres idées, proposez...

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