Javascript, la poo autrement...

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Le langage Javascript est un langage objet relativement puissant mais qui possède cependant de grosses lacunes.

Celle dont je vais parler est celle de l'héritage. Une majeure partie de ceux qui ont réalisé des clients lourds avec ce langage ont forcément été confronté à ce problème.

À ce problème, une bonne partie des utilisateurs vont trouver la solution implémentées dans différents framwork comme Prototype avec ça méthode Class.create. Pour les autres, désireux d’utiliser la méthode plus simple ou ne voulant pas dépendre d’un quelconque framwork, il reste la version classique.

Article complet à l'adresse ci-dessous au début du code source

Source / Exemple :


/*
PAGE DE L'ARTICLE COMPLET:
http://wiki.openihs.org/JavaScript,_la_POO_autrement

  • /
A = function A() {}; A.prototype.f1 = function f1() { return "A"; }; A.prototype.f2 = function f2() { return "A"; }; B = function B() { this._super(); }; B.inherits(A); B.prototype.f1 = function f1() { return this._super() + "B"; }; C = function C() { this._super(); }; C.inherits(B); C.prototype.f1 = function f1() { return this._super() + "C"; }; C.prototype.f2 = function f2() { return this._super() + "C"; };

Conclusion :


Je code ci-dessus est un exemple de création de classe en utilisant la méthode que j'ai développée.

Encore une fois, je vous avite à vous rendre sur la page où tout est décrit (adresse ci-dessus au début du code source)

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