Save file manager - envoyer des données sur un serveur en java

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 9 760 fois - Téléchargée 2 439 fois

Description

Interface client/serveur pour sauvegarder des données.

Les dossiers et fichiers sélectionnés son d'abord compressés dans une archive Zip, puis envoyés sur le serveur qui sauvegarde le fichier zip dans un dossier portant le nom de l'utilisateur de la session.
Ensuite, on peut récupérer le fichier zip sur le serveur, en étant connecté avec le même nom d'utilisateur que précédement.

Pour envoyer le fichier, celui-ci est envoyé par packets d'octets, et réceptionné par packets également.

N'hésitez pas à faire part de vos suggestions, améliorations, remarques et critiques.

Il faut renommer les .ex_ en .exe

Installation Windows

SaveFileManager_setup.exe est l'assistant d'installation pour Windows.

Conclusion

Un utilitaire de sauvegarde de fichier pour explorer le côté client/serveur d'une application.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 28 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2012

non ca marche maintenant avec les deux.. je crois qu'il s'agit d'un problème de compilation dé le début, ta aucune erreurs chapeau
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 28 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2012

c bon je l'avais trouvé, il faut changé DIRECTORIES_ONLY par FILES_AND_DIRECTORIES dans le JFilechooser de la méthode recevoir et ca marche très bien
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 28 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2012

j'ai testé l'application et elle marche très bien meme avec 2 machine mais ta un seul problème c'est dans la classe recevoir l'application fait l'envoi avec la compression et la création d'un dossier avec le nom de ta session mais elle peut pas faire la réception je crois que le JFilechooser ne marche pas l'application fait la déconnexion avant quel affiche la fenetre de JFilechooser, en tout cas merci ton travail ma bien aidé pour comprendre plus le java. en+ t'avais que 17 ans quand ta réalisé ca, bravo
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 28 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2012

Merci beaucoup pour l'aide c'est très gentil de ta part
Messages postés
70
Date d'inscription
samedi 10 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2009

Salut, merci pour le compliment.
J'avoue que ça fait un petit moment que j'ai codé ça mais si mes souvenirs sont bon et re-regardant le code vite fait.
En fait il faut distinguer deux programmes. Un serveur et un client. Le serveur (class Serveur) doit tourner en continue et écoute un certain port sur le réseau local, il faut modifier ou paramétrer l'adresse et le port pour l'un et l'autre. Je ne sais plus si j'avais ajouté la modification depuis l'interface. Sinon il faut modifier l'adresse et le port directement dans le code et recompiler. Pour tester les deux programmes sur ton ordi tu dois mettre http://localhost dans l'adresse et choisir un port au dessus de 2000 pour être sur qu'il n'est pas déjà utilisé par un autre programme.

Ensuite la classe Serveur, comme je l'ai dit se contente d'afficher une fenêtre de log pour afficher les connections et les fichiers reçues. Il ne faut pas fermer la fenêtre. Sinon ça ferme le programme.
Afficher les 12 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.