Intelligence artificielle pour voiture

Description

Ce programme contient une intelligence artificielle pour voiture (je sais, c'est déjà écrit dans le titre lol). En clair : vous lui indiquez les points par lesquels elle doit passer, et dans quel ordre (dans ce programme, c'est dans l'ordre de création), et elle s'y rend par le chemin le plus court possible, et le plus rapidement possible suivant ses caractéristiques (accélération, freins, prise des virages).
J'ai rajouté pour le réalisme, plusieurs vitesses à la voiture (comme une vrai ;), ainsi que le son de la voiture... Ce programme est pour le moment en 2D... mais je vais me saisir le plus rapidement possible de la troisième... sur la route d'un futur jeu ?... peut-être...
Affaire à suivre... lol

Source / Exemple :


'In The Zip

Conclusion :


La base de l'intelligence artificielle n'est pas de moi (et je n'ai pas honte de le dire... à la différence de certains sur ce site... à bon entendeur...). Elle provient d'un programme freeware d'un certain N. Turner. Ce programme provient lui-même d'un bouquin :
"Premiers Jeux en Visual Basic 6" d'Eric Charton. Egalement, les sources du programme original sont théoriquement (je ne les aient pas trouvées...) téléchargeable depuis le site :
http://martignan.com/echarton

Au début du module du formulaire du programme, vous trouverez les touches utilisées pour les différentes actions...

Voilà... je crois que j'ai tout dit...
Bien sûr, j'attends tous vos commentaires...

(: Sibo ;)

Codes Sources

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