Class sprite

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Description

une simple classe Sprite qui permet la gestion :
-des collision basé sur le boudingBox
-l'animation du sprite

Codes Sources

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Commentaires

Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 25 juillet 2005
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11 août 2011

Franchement pas mal du tout pour quelque chose de fait en peu de temps.
Les petits reproches que je pourrais faire, c'est de ne pas avoir séparé l'aspect moteur (ton runnable), la gestion des collisions), l'aspect rendu(ton affichage) et le sprite en lui même.
Messages postés
294
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samedi 5 février 2005
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24 juillet 2015

c'est avec plaisir.
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 4 mars 2008
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25 décembre 2008

merci pour votre travail
Messages postés
294
Date d'inscription
samedi 5 février 2005
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Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015

merci a vous Marsu, Effectivement je porte le même avis que vous . enfaîte la classe a été réalisé en un temps record(pour permettre a des amis de réaliser un mini tp jeux ).
sinon je te remercie encore pour tes commentaire et ca serai sympa de ta part de poster ta source
tchao
Messages postés
21
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jeudi 27 décembre 2001
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22 décembre 2008

Bonjour,
Je viens de regarder ta source. Je viens de faire quelque chose de similaire il y a deux semaines et ca me permet de comparer. J'ai quelques remarques:
-Créer un thread par animation/sprite c'est pas un peu beaucoup pour un moteur graphique? Imagine que tu ais 200 threads qui tournent en meme temps, ça serait un peu comme lancer 200programmes sous windows.
-Ta classe ne permet d'avoir que des animations avec une vitesse image suivante/seconde constante. Si tu veux accelerer ton animation tu es obligé de créer plus d'images... Dans ma classe j'ai calculer le temps entre deux affichages successifs et je met à jour l'animation en fonction.
-Pour un jeu, tu pourrais aussi essayer de le faire en double buffering hardware.
Sinon le code est très clair, c'est un plaisir de le lire.
Tchao
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