Keyboard vs mouse

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 6 260 fois - Téléchargée 424 fois

Description

Un petit jeu sympa...
this.onKeyDown = function() {
var code:Number = Key.getCode();
switch(code) {
case Key.LEFT:
moveLeft();
break;
case Key.RIGHT:
moveRight();
break;
case Key.UP:
moveUp();
break;
case Key.DOWN:
moveDown();
break;
}
}

Key.addListener(this);

var SPEED:Number = 75;

function moveLeft():Void {
var leftWall:Number = 0;
if(target._x > leftWall) {
target._x -= SPEED;
}else {
target._x = leftWall;
}
}

function moveRight():Void {
var rightWall:Number = Stage.width - target._width;
if(target._x < rightWall) {
target._x += SPEED;
}else {
target._x = rightWall
}
}

function moveUp():Void {
var topWall:Number = 0
if(target._y > topWall) {
target._y -= SPEED;
}else {
target._y = topWall;
}
}

function moveDown():Void {
var bottomWall:Number = Stage.height - target._height;
if(target._y < bottomWall) {
target._y += SPEED;
}else {
target._y = bottomWall;
}
}

Et pour les boutons :
on (press) {
gotoAndPlay("séquence",1);

}

Conclusion :


Facile à réaliser...

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
764
Date d'inscription
lundi 21 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010

Ah, petit oubli, c'est le bordel dans tes profondeurs, avec notamment les boutons "Règle ???" et "Retour" qui sont au dessus du curseur.

NB : je mets pas de note, car elle serait forcément méchante...

Bye
Messages postés
764
Date d'inscription
lundi 21 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010

Ouah, les méchants !!!

Take it easy :)

***** Attention ******
Le design de la source m'indique que tu n'es pas ouvert à la capacité graphique de Flash, et le choix des couleurs, rouge et bleu, m'indique que tu n'as pas encore de références dans le monde du design flash, car ces couleurs sont primaires et sont choisies quand on a pas de référence.

JE COMMENTERAI DONC CETTE SOURCE EN GARDANT EN TETE QUE TU DEBUTES ET QUE TU N'AS PAS ENCORE LES CAPACITES POUR UN BEAU GRAPHISME
(la casse ne signifie pas un énervement, messieurs les admins, mais sert juste à souligner l'importance de la phrase)


Je vais prendre point par point.


*** LA PROGRAMMATION
Rien n'est vraiment optimisé, mais tu utilises un bon nombre de fonctions. De plus, tu déclares bien tes variables et tes fonctions.
Il faudrait plus commenter, mais avec un programme aussi simple, on fait déjà le tour de la syntaxe (constantes en majuscules, variables écrites avec une majuscule à la deuxième partie du nom, etc)
On voit la gestion des touches du clavier et de la souris, ainsi que la fonction case, souvent méconnue des noobs.
Cette source fournit une bonne base pour les nouveaux, mais il faut à tout prix commenter ton code. Et peut-être mieux l'organiser pour que la lecture soit facilitée, en respectant un ordre précis (chronologie ou héritage de fonctions).


*** LE DESIGN
Bon ben là, c'est en totale opposition avec le code... Le code utilise le maximum d'outils de Flash, et est utile pour les newbies, mais le design est vraiment très pauvre.
Je pense que tu t'inities à la programmation, et que tu n'en as rien à faire du graphisme. Mais dans ce cas là, passe sous java :) Flash tire sa richesse du graphisme. Il est orienté visuel. Le début avec "le jeu" qui apparait un peu partout dans différentes polices témoigne néanmoins d'une (très faible) rigueur graphique. Essaie de t'ouvrir aux possibilités de flash, qui sont, crois-moi, quasi infinies dans le domaine graphique (si tu l'associes avec Illustrator :) ).

Voilà pour les remarques, passons aux conseils : LAISSE TOMBER LE ROUGE 255/0/0 ET LE BLEU 0/0/255 (bon, d'accord messieurs les admins, ici la casse marque mon agacement). Tire une gamme de 3 ou quatres couleurs à partir du sélecteur de couleurs de flash, en faisant varier la luminosité et le contraste (je te conseille photoshop pour travailler sur tes couleurs), et tiens toi y.
L'idée des multiples polices est à abandonner, même si c'était le seul effort graphique du jeu.
Navigue sur beaucoup de jeux en ligne pour te faire une idée de ce qui est beau (je parle pas de du beau personnel, mais tout le monde s'accorde à dire qu'un jeu est plutôt avancé graphiquement ou carrément très laid) et ce qui ne l'est pas.
Le premier écran est donc à améliorer, mais surtout le deuxième, qui est vraiment trop flashy... Le texte n'est pas centré, et toujours ce bleu et ce rouge !

Le choix des niveaux. Les couleurs changent, elles sont pas encore supers, mais bon, passons. Pas grand chose à redire en fait, à part le bouton "règles", qui au survol me dérange réellement. Sûrement parce que le dégradé blanc-noir était sobre et qu'on passe tout de suite à quelque chose de très (trop) flashy.

Pour le graphisme du jeu en lui-même... Bon, ben c'est dans le prolongement de ce qu'on a vu avant. Il faut que tu évolues dans ta façon de concevoir le design en lui-même. L'idée du viseur est adaptée, la couleur est moins dérangeante qu'avant. Mais la balle pourrait être plus poussée... Franchement, un rond rouge... A moins que tu le dessines avec Actionscript, je voie pas l'intérêt. Mets ne serait-ce qu'une bulle qui éclate quand on clique dessus, ou n'importe quoi d'autre, avec un minimum d'histoire, ça donnera une orientation à ton jeu.
Pour le message de fin, on passe d'un rouge 255/0/0 et bleu 0/0/255 à un rouge 255/0/0 et vert 0/255/0... C'est franchement trop flashy, mais flashy dans le mauvais sens du terme...
Revois donc ton graphisme en gardant "SOBRIETE" (casse pour marquer l'importance du mot :)) en tête.


*** LE GAMEPLAY
L'idée du jeu est presque intéressante, mais très très mal exploitée. Le code bug avec la balle qui peut se cacher (surement une boucle qui va trop loin ou je ne sais quoi, j'ai pas vraiment regardé).
Le jeu n'est pas jouable en tant que tel... Ce qui serait intéressant, ce serait de faire varier la position de la bulle progressivement et même à ce moment là, c'est un vrai foutoir si on joue à 2, c'est du clic n'importe où n'importe comment, et à côté le clavier-man qui tape n'importe comment.
Idée = pourquoi pas.
Exploitation = sûrement pas de cette manière.


*** LE POST ET LE CONCOURS
Sur Flashkod, il faut poster ton code de façon à ce qu'il serve à une grande partie des noobs qui arrivent. Bien sûr, cela veut dire Code commenté, jeu expliqué, introductiuon d'une approche du jeu.
Pas expliquer tout le code, mais surtout expliquer la bribe sur laquelle repose ton jeu. Bon, le tien est organisé autour d'une seule et unique bribe, donc tu peux tout poster et commenter :)
De même, rappel est fait qu'il ne faut normalement pas poster de source juste pour monter "un jeu sympa" ou ce qu'on arrive à faire. Une source doit être finie et lisible, exploitable par les mortels (du moins les personnes définies par le niveau de la source). Mais il est vrai qu'un concours demande surtout des démonstrations, plus que des explications. Ce qui est regrettable.

La conclusion de ton post me laisse perplexe... "Facile à réaliser..." voudrait dire qu'en fait tu sais parfaitement coder, et que tu as fait ça en 5 minutes... Je suis parti du principe dans ce commentaire que tu ne savais pas bien coder, et que ça t'avais pris du temps pour réaliser cette source. Si ce n'est pas le cas, j'appelle ça du foutage de gueule. Et si tu ne sais pas bien coder, on ne va pas t'en tenir rigueur, précise le, c'est tout. Ça fait toujours plaisir de poster des appréciations sur un premier travail, pour faire évoluer le code de la personne. Mais si c'est ta participation alors que tu programmes un moteur 3D sous flash en un après midi, ben c'est que t'aimes bien l'autodérision. Mais ça ne ferait rire personne.

Voilà voilà... Un peu long ce commentaire... Surtout, pour clore ce message, je te remercie, car tu n'as fait aucune faute d'orthographe (aucune horrible qui m'a choqué en tout cas). Donc merci pour ceux qui aiment encore le français...

Bye ;)
Messages postés
40
Date d'inscription
jeudi 19 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009

Ben on va pas en debatre ,oui je suis d accord avec ce que tu dis.
Ben pour le concours j'admet que c est pas simple a lire
"Classé sous : Concours Flash," on ne le lit pas obligatoirement , bref oui apres pour plus de précisiont je pence que c est l auteur qui t ont apportera lol.
PS: j ai fait un petit tour dans ton site apparament un fan de Air ? (tres bonne série en passant^^)
Messages postés
1732
Date d'inscription
jeudi 17 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
2
Kilikwei, pour note il s'agit également d'une source.
Et une source en tant que tel se doit d'être un minimum élaboré.

Bien qu'elle soit postée pour le concours, elle servira également après le coucours pour ceux qui tomberont dessus.
D'ailleurs, ce n'est pas inscrit sur cette page qu'elle participe au concours (ou bien j'ai mal regarder). Donc sans voir la liste des sources participante, je la considère malgrès tout dans une source comme les autres.

Ceci-dit, avec une source aussi peu élaboré, l'auteur n'a quasiment aucune chance. Je ne critique pas le fait qu'il ait voulut tenter sa chance, mais il faut savoir que la participation au coucours, en plus des lots a gagner est également fait pour voir apparaitre sur flashkod des sources digne de codes sources !
Alors,oui je suis d'accord pour qu'il poste une source avec ce principe. Mais mieux aurait t'il fallut mieux la concevoir avant, au risque que quelqu'un d'autre lui prenne son idée et l'améliore.

Je persiste à dire que ce genre de source est fait en quelques minutes et que je ne comprend pas qu'on puisse participer au concours avec une source autant baclé.

Enfin pour la description, encore une fois, il s'agit tout de meme d'une source, donc un minium d'explication est exigé. D'ailleurs le code est balancé pelle-melle dans la description, sans aucune mise en page.
Cela fait pensé à du "tiens vl'a ma participation, et tiens vl'a mon code, démerder vous maintenant".
Peut être que la description n'entre pas dans les critères de notation mais le coup de coeur si. Et une description clair et bien organisé apporte un vrai plus pour le jurry.

Blacknight
Messages postés
40
Date d'inscription
jeudi 19 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2009

Blacknight , je suis d accord a ce que tu dis sauf a qql truc :
Ben qu il explique sa source ou non , ce n'est pas l'interet vu que la source est principalement pour le concours et la note obtenu est independante a la description de la source ou de son jeu, elle note ceci : La créativité/L'intuitivité/La beauté/La jouabilité/Appréciation générale.
tu met aussi ceci: "
Pensez que le but est de les faire partager afin qu'elles puisse servir aux autres. S'il s'agit juste de montrer ce que vous savez faire, abstenez vous de poster."

Comme dit plus haut c pour un concours il en respecte les regles sauf qu il na pas indique jeu arcade ou reflexion.
Apres que le jeu est bien ou non , sa sera le jury qui en decidera je suppoce( je ne te reproche pas de mettre une critique).
Apres ben je pense pas que son jeu soit fini,il a encore 36 jours pour l'ameliorer d ici la , je pence que le jeu aura avancer , et je mettrai une critique quand le jeu sera terminé.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.