Boids de craig reynolds

Description

c'est une simulation de vol d'oiseau en groupe (ou de banc de poisson)
Créé par Craig Reynolds, cette simulation se base sur un algo simple.
3 forces agissent sur chaque individu (boids):
- chaque boids aligne sa direction sur celle de ses voisins.
- chaque boids est attiré au centre de ses voisins
- mais chaque boids est repoussé par les autres pour éviter le surpeuplement

Enfin, une dernière force, classique attire les boids vers la souris.

Dans tout les cas, le boids ne réagis que par rapport aux voisins qu'il voie (distance max et angle de vu)
il ne voit pas les boids derrière lui ni s'ils sont trop loin.

Codes Sources

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.