Jawbreaker.net

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Description

Ce programme est une (tentative de) ré-écriture, en .NET 2.0 et pour PC de bureau, d'un jeu PocketPC. Pour la petite histoire, je l'ai fait afin qu'un certain membre de ma famille, qui raffole de ce genre de petit jeu, puisse y jouer sur son PC de bureau sans monopoliser en permanence mon Pocket PC ! J'ai appris depuis que l'éditeur avait sorti une version PC de ce jeu (http://www.oopdreams.com/win/bubblets/), donc en fin de compte, j'ai fait cela pour rien...

Le principe du jeu est simple, il faut faire disparaître toutes les balles du plateau en cliquant sur des groupes de balles de la même couleur. Par rapport au programme original, j'ai ajouté la possibilité de choisir la taille du plateau (de 10x10 à 64x64 balles) et le nombre de couleurs différentes (de 4 à 8).

Conclusion :


Remarquez que le programme enregistre les scores et les paramètres dans un sous-répertoire de votre répertoire personnel (C:\Documents and Settings\USER\Local Settings\Applicatin Data\Incenp\, où USER est le nom d'utilisateur). Si vous n'utilisez plus le programme, pensez donc à détruire ce répertoire (cela ne vous fera pas économiser beaucoup d'espace disque, mais bon, ce sera quand même plus propre...)

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Commentaires

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@ murphy56 : ce sont des sources, on ne les installes pas, on les compile.

Le plus simple est d'installer Visual C# Express (disponible gratuitement depuis le site de Microsoft) et d'ouvrir le fichier Jawbreaker.Net.csproj, puis de construire le projet.

Alternativement, tu peux aussi n'installer que le kit de développement .NET version 2.0, et utiliser msconfig de la façon suivante :
msconfig Jawbreaker.Net.csproj /t:Rebuild /p:Configuration=Release

Ceci est valable si tu es sous Windows ; si tu utilises Linux, tu devrais pouvoir utiliser Mono, mais je n'ai pas testé (faudra d'ailleurs que je le fasse un de ces jours...).
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Bonjour,
Je n'y connais rien en programmation et je ne sais pas comment installer Jawbreaker.NET à partir du contenu du Zip

Merci d'avance

Murphy56
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Merci pour l'anti-aliasing, TheSaib, je n'y avais pas pensé, c'est vrai que c'est plus joli avec.

Pour ce qui est des settings, normalement ils sont automatiquement sauvegardés à la fermeture du programme et automatiquement rechargés au prochain lancement.

Et effectivement, le code serait plus clair en définissant des constantes pour représenter les différents états des balles --- j'y avais pensé à un moment, mais comme le code fonctionnait bien comme ça, j'ai eu la flemme de le faire...
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Pour une "tentative" c'est quand même pas mal du tout ! Le code est propre et bien structuré.
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Sympa,

Tu devrais simplement permettre la sauvegarde des settings et rajouter dans ton paint de ton tableau de jeu l'anti-aliasing.

pe.Graphics.SmoothingMode = SmoothingMode.AntiAlias;

Et si je peux me permettre, je mettrais les valeurs hexa en constantes.

Sinon c'est bien.

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