Afficher une chaine de caractère sous opengl (dll)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 6 848 fois - Téléchargée 700 fois

Description

ce code permet d'afficher une chaine de caractère sous opengl très facilement: une seul fonction.
Je l'ai réaliser en utilisant les dynamic link library, bien propriétaire de windows,
mais les utilisateurs de linux et mac (moi aussi) peuvent faire une conversion car le
code reste assez portatif.

Conclusion :


merci à theidiot pour la decription des FONT (Utopia).

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
320
Date d'inscription
vendredi 21 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009

Bah c'est qu'il ne s'affiche rien donc ça ne vient de nulle part :). Mais j'ai repris le code de NeHe je vais l'adapter merci quand même :)
Messages postés
87
Date d'inscription
mercredi 1 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2009

c'est bizarre, je n'ai pas ce problème.
tu est sur que ca vient bien de mon code?
Messages postés
320
Date d'inscription
vendredi 21 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009

Ca marche pas chez moi :( Je l'ai juste inclus dans le projet pour avoir un accès direct et j'ai changé string en char* et je ne vois toujours rien qui s'affiche. Voilà un bout de code :

void FzOpenGLchain(char* text, float x, float y , float z, float red, float green, float blue)
{
glPixelStorei(GL_UNPACK_ALIGNMENT, 1);
glColor3f(red, green, blue);
glRasterPos3f(x , y , z);
for(int i=0; i < (int)strlen(text); i++) glBitmap(6, 12, 0.0, 0.0, 6.0, 0.0, FONTS[text[i]-31]);

}

FzOpenGLchain("Ceci est un test pour voir si la chaîne est bien écrite",10,10,10,1,0,0) ;

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.