Live counter php

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 5 503 fois - Téléchargée 610 fois

Description

Ce script permet de connaître le nombre de connectés sur un site internet en temps réel. On appele ceci en anglais un "live counter".

Le principe de fonctionnement est simple : l'adresse IP et le temps de connexion de chaque visiteur sont stockés dans une base de données MySql.

A la première page chargée par un visiteur, son adresse IP est stockée ainsi que l'heure (en secondes) où il a chargé la page. Puis, à chaque nouvelle page chargée, on met à jour l'heure dans la base de données et on supprime les visiteurs qui n'ont pas chargé de page depuis un certain temps, içi nous choisissons 5 minutes (300 secondes).
Pour connaître le nombre de connectés au site, il suffit de compter le nombre de lignes dans la table MySql.

Structure de la table de stockage
Code ci-dessous pour créer votre table sous PhpMyAdmin par exemple.

create table nb_connectes (ip text not null, time bigint(20) not null);

Script à mettre sur chaque page du site
le script index.php doit être présent sur chaque page de votre site. Pour plus de facilité vous pouvez l'inclure dans un "template" (avec la fonction include en PHP).

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

coucou747
Messages postés
12303
Date d'inscription
mardi 10 février 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
30
oui 4 h c'est rien entre le temps ou l'on de documente et le temps ou l'on code....

J'ai apssé pas mal de temps sur des programmes du style RSA ou encoremon premier pacmann (3 mois) mon jeu de poker (un an mais avec des pauses)

Le vol de code c'est franchement con, je ne l'ai jamais fait, j'ai des potes qui le font (pour du javascript) masi même si ils ne mettent pas de lien vers le site de l'auteur, même si ils ne disent pas qu'ils l'ont pris, ils ne disent pas non plus qu'ils ont tout créé... et ils n'enlèvent pas les liens vers les sites des auteurs...
derfum
Messages postés
45
Date d'inscription
vendredi 25 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2004

Ouh... J'ai les yeux qui piquent d'avoir lu tout ça ! Mais aurelien et coucou ont raison, de toute façon... Et pour revenir sur les 4h, je pense (sans précision car j'ai pas compté... mais je n'en ai pas eu besoin car je l'ai fait parce que ça me plaisait) avoir passé plus de 60h sur PHPaintCode (en téléchargement sur ce site) à cause du type de script. Et comme la deuxieme version (celle présente) est completement differente que mon premier jet... Mais bon je ne m'en suis pas vanté (jusqu'à aujourd'hui... pardon !) parce que je l'ai fait avec plaisir, et que je voulais partager un tel travail.
cs_Anthomicro
Messages postés
9433
Date d'inscription
mardi 9 octobre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
8
De toute façon y'en a des dizaines de compteurs de connectés, il est même pas foutu de l'optimiser. Dès que j'ai vu la tête du script sur allhtml (sa longueur et le nombre de requêtes mysql) j'ai piqué une tête...

Un compteur de connectés ça se fait en deux requêtes mysql et une vingtaine de lignes de code maxi...

Pfff franchement t'en a pas marre de piquer des sources comme ça ?

Tu cherches quoi ? A te faire un nom sur codes sources ?
cs_Pentium4
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 7 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2004

En plus il menace je vois pas ce que tu viens faire ici dans cette communauté (si on peut dire cela comme ça) de plus le coup du forum SI c'était une affreuse copie de phpBB et maintenant tu menace en mettant une source pas mal la prochaine c'est quoi ? Tu te déplace chez moi pour me peter la gueule ?
aurelien0306
Messages postés
181
Date d'inscription
jeudi 27 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009

coucou747 -> oui c vrai que ça peut arriver de poster plusieurs bouts de codes dans la meme journée mais pas de s'en défendre direct que c delui et qu'il fo pas venir lui dire que c un copieur (généralement quand tu as la conscience tranquille tu y pense meme pas) ensuite oui 4h c pas énorme du tout mais dire "j'ai mis 4 a le faire alors c de moi... tout ça pour un copier coller ben c par contre du super fort

entout cas il aime le risque car qq1 aurait forcément trouvé la meme source sur le site... enfin bref

Naixn-> oué désolé je me suis enflammé completement g pas vu que g tapé un pavé (par contre g senti car g les poignets en compote) lol tu as eu du courage de t'accreocher mais c pour toutes les copies que je vois sur le site et qu'on retrouve dans des tutos sur des sites connus...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Du même auteur (belphegors)