Checkchanges : tri sur colonne, mail smtp, fichier ini, timer etc...

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 4 572 fois - Téléchargée 577 fois

Description

But: Ce programme a été développé pour prévenir une liste d'abonnés d'un changement dans le répertoire surveillé (dossier partagé FTP par exemple). Il se réveille sur un timer et envoie alors un mail avec les modifications qu'a subit le répertoire (fichiers ajoutés et supprimés indiqués explicitement).

Vous pourrez voir dans cette source MFC : gestion d'un Timer, gestion de paramètres dans un fichier INI, tri sur clic colonne dans une listview, iconification de l'application dans le system tray (à côté de l'horloge), envoie de mail (SMTP avec gestion de l'authentification SMTP Extended), fonction FindFirstFile et FindNext de l'API windows etc.
En prime j'ai fait un fichier d'aide compilé .chm Ce programme est aussi commenté en grande parti mais sûrement pas assez. J'ai aussi mis a disposition les fichiers INI utilisés par le programme. Inutile de les éditer à la main l'interface le fait pour vous et c'est même recommandé. Ils sont à copier dans le répertoire windows (c:\windows la plupart du temps). Vos commentaires et critiques sont les bienvenus. Vous pouvez bien sûr enrichir ce programme ;-) Vous me montrerez ce que ça donne.

Bonne prog à tous, Gaëlle

Conclusion :


Note sur les fichiers INI : vous devez copier les fichiers .INI de l'application dans le répertoire Windows (c:\windows la plupart du temps). Ce programme a été réalisé sous Visual C++ 6.0.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.