Calcul de la taille en pixel d'une chaine de caractère avec java et javascript

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 21 451 fois - Téléchargée 993 fois


Description

Voila une petite interface WEB capable de lire les styles d'une feuille CSS et de récupérer les polices disponibles sur le système pour pouvoir calculer la longueur en pixel nécessaire pour afficher une chaîne de caractères. Le but est de savoir comment tronquer une chaine de caractère pour l'afficher dans une zone dont la taille est fixée pour des raisons de mise en page.

Le calcul est effectué en fonction du style CSS choisi ou de propriétés définies par l'utilisateur (police, style et taille).

Le module utilise une applet (utilisable en ligne de commande) pilotée en javascript. Il s'agit donc à la fois de code JAVA et JAVASCRIPT :)!

Conclusion :


J'attends vos remarques :) Attention le code n'a été testé que sous I.E. 6.0 et de toute manière il utilise des objets spécifiques comme la collection stylesheets.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

paoloadv
Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 3 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
-
Très pratique !! Cela correspond à ce que je cherche, pour contrôler, comme sur IE, l'affichage des noms d'onglets dont la taille dépasse celle du champ d'affichage (et dans ce cas, la chaine est tronquée, et "..." ajoutés en fin de chaîne).

En fait, pour mon application flash, je recherche exactement ce mode de calcul de la taille d'une chaine, en pixels, en fonction de la police utilisée, mais pas en Java ou JavaScript : tout en FLASH AS2 (MX 2004 Pro). Je ne connais pas de moyen pour. Qui en connaît ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.