Cryptoapi part. 1 -> cryptographie

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 5 020 fois - Téléchargée 420 fois

Description

Ce source est un interlude à une suite de sources que j'espère pouvoir vous présenter tôt ou tard !! Il s'agit d'utilisation d'algorithmes d'encryptage fournis par Windows, et dont l'utilisation se fait grâce à la CryptoAPI, qui regroupe un bon nombre de fonctions...

Ce code-ci permet d'installer sur votre système, si c'est nécessaire, des "jeux" de clés de cryptage pour signature numérique et échange de clés, ainsi que le "conteneur" de ces clés... Pour regarder un peu comment ça se présente sur votre système, je vous conseille de faire une exécution pas à pas à partir du clique sur le bouton, pour voir les directions prises par le prog...

Merci de laisser des commentaires... J'en ai besoin pour savoir si ce code marche "partout" et s'il génère bien les clés (une deuxième exécution permet de le vérifier), et si c'est la peine de continuer ;o)

Source / Exemple :


Delphi, au départ, ne couvre pas les fonctions de la CryptoAPI... J'ai donc dû télécharger une unité de Massimo Maria Ghisalberti, permettant l'utilisation de ces fonctions... Elle est incluse dans le zip, et n'oubliez pas de la décompresser dans "Delphi\Lib" (par exemple) pour que le prog fonctionne !!

Conclusion :


Ah ! J'ai oublié de dire que ce code n'est pas tout à fait de moi !! Il s'agit d'une traduction d'un code en C que je suis allé chercher sur le site de Microsoft, pour apprendre à me servir des fonctions... Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur leur site (www.microsoft.com, search: "CryptoAPI")

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

cs_zmc
Messages postés
151
Date d'inscription
vendredi 26 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2008
-
lol moi sous xp g l'avalanche d'erreure, et en boucle svp ! Sous delphi g une erreure sur les pointeurs quand je quitte, en exe idem mais y a des pb de runtimes en boucles, a part ca on me dit "Tout est ok !" :)

bonne continuation

zmc
cs_Bestiol
Messages postés
871
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2005
1 -
En gros, ça veut dire que mon source et certainement ceux qui suivront ne seront pas compatible avec XP... Bah ouais, c'est assez spécial, ce truc... Ca va piocher direct dans le système (et encore c'est pas tout à fait ça !), et si t'as pas les mêmes algorithmes ou un truc dans le genre, bah ça bugge !!

Ceux qui ont NT, 2000 ou ME, merci de me dire la "réaction" du prog !!

zmc, tu peux peut-être regarder dans l'aide de windows s'il parle de RSA de "Microsoft RSA Base provider", quelque chose dans le genre... Tu sauras peut-être s'il existe une compatibilité avec les autres OS...

Bye !
cs_bgK
Messages postés
131
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2004
-
Moi, avec 2000 ça marche nikel (win2000 sp2 avec ie6 qui dit cryptage 128 bits)

c'est bizarre parce que 2000 et xp sont censés être totalement identiques exepté pour l'ui.

a+

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.