API Win32, fonction RegisterClass & RegisterClassEx

cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 8 févr. 2003 à 15:59
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 9 févr. 2003 à 12:31
Bonjour, je débute en programmation Windows, je désire créer deux fenêtres, une étendue et une normal. Mais je renconre une erreur après avoir appelé la deuxième fonction RegisterClass ou RegisterClassEx. Voici mon code ce sera plus explicite.

int APIENTRY WinMain(HINSTANCE InstanceCourante, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nShowCmd )
{
WNDCLASS wnd;
WNDCLASSEX wndEx;
MSG msg;
HWND FenetreText,FenetreParent;

wnd.style = CS_VREDRAW | CS_HREDRAW;
wnd.lpfnWndProc = (WNDPROC)WndProc;
wnd.lpszClassName = "Texteditor";
wnd.lpszMenuName = "Texteditor";
wnd.cbClsExtra = 0;
wnd.cbWndExtra = 0;
wnd.hbrBackground = (HBRUSH)(COLOR_WINDOW-1);
wnd.hCursor = LoadCursor(NULL,IDC_ARROW);
wnd.hIcon = LoadIcon(InstanceCourante, "Texteditor");
wnd.hInstance = InstanceCourante;

if(!RegisterClass(&wnd))
{
MessageBoxEx(NULL,"Error Registering wnd Class!","Error",MB_OK|MB_ICONERROR,0x040c);
return false;
}

wndEx.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX);
wndEx.style = CS_VREDRAW | CS_HREDRAW;
wndEx.lpfnWndProc = (WNDPROC)WndProc;
wndEx.cbClsExtra = 0;
wndEx.cbWndExtra = 0;
wndEx.hInstance = InstanceCourante;
wndEx.hIcon = LoadIcon(InstanceCourante, "Texteditor");
wndEx.hCursor = LoadCursor(NULL,IDC_ARROW);
wndEx.hbrBackground = (HBRUSH)(COLOR_WINDOW-1);
wndEx.lpszMenuName = "Texteditor";
wndEx.lpszClassName = "Texteditor";
wndEx.hIconSm = LoadIcon(InstanceCourante, "Texteditor");

if(!RegisterClassEx(&wndEx))
{
MessageBoxEx(NULL,"Error Registering wndEx Class!","Error",MB_OK|MB_ICONERROR,0x040c);
return false;
}
//Voila, ici ce message d'erreur s'affiche, je ne comprends vraiment pas pourquoi !