URGENT : Probleme crytal report

yoy - 29 mai 2001 à 11:09
cs_math85 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2005 - 24 mars 2004 à 14:42
crr.DataFiles(0) = "C:\prog\base.mdb"
crr.ReportFileName = "C:\prog\report.rpt"
toto = crr.PrintReport

Je travaille avec une BD access 2000 et quand j'execute les commande ci dessus a partir de vb "toto" prend la valeur 50236 et si je remplace par crr.action =1 message d'erreur 50236 (50236:paramètres de connexion incorrects)

Crystal report 4.6 avec vb
VB6 service pack 4
Crr est mon controle crytl32.ocx et mes chemins son ok d'ou viens le probleme ?????

Par avance merci

4 réponses

Essaye de spécifier crr.datasource en lui donnant le nom de ta table ou de ta requete
0
Comment specifier cette valeur "datasource" sans controle data, j'ai dans mon appli juste une variable de type database.

dim db as database
Set db = OpenDatabase("C:\prog\base.mdb")

Merci

Yoy
0
Pit être que ça marche ! Ma, jyai pas uou le temps de l'echayer ! Chi ! Chi !

Plus sérieusement, il y a une proprièté SQLQuery qui peut t'interesser .

Voilà le texte de l'aide Crystal Report (Developr.hlp quelque part dans les sous répertoire de Crystal report)

*******************************************************
* Début de l'extrait de l'aide
*******************************************************

Description

Sets the SQL query string used by the specified report.

Usage

[form.]Report.SQLQuery[=SQLQuery$]

For example:

CrystalReport1.SQLQuery = SELECT authors.au_id, authors.au_lname, authors.au_fname FROM pubs2.dbo.authors authors WHERE authors.au_lname > Madison"

«Queries the SQL database to return only the records where the authors last name falls after Madison alphabetically.»

Remarks

n You may only change the WHERE, FROM, and ORDER BY sections of an SQL query. Although the property requires that you enter the entire SQL query, the SELECT section must not be different from the original query in the report.

n To change the ORDER BY clause, you must place a carriage return and linefeed characters after the WHERE clause and before the ORDER BY clause in this way:

CrystalReport1.SQLQuery=SELECT...FROM...
WHERE... + CHR$(13) + CHR$(10) + ORDER BY...

n This property is active only if you are using an SQL or ODBC data source in your report.

*********************************************************
* Fin de l'extrait
*********************************************************

Je n'ai pas eut le temps d'essayé, mais d'après eux, ça marche !

A+
0
cs_math85 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2005
24 mars 2004 à 14:42
comment fais tu pour te connecter à la base access avec le report?

j'y arrive pas
m@th85
0
Rejoignez-nous