C++ ???

Visual Basic - 1 juil. 2001 à 13:45
petikvx Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003 - 26 août 2003 à 11:08
C'est de la merde C++ !!
Visual Basic c'est mieux, c'est plus facile!
pour faire un message box avec c++ faut je ne sais pas combien de ligne alors que vb une ligne

6 réponses

Salut,

Tout d'abord ça c'est ton avis !
Et avant de dire que le C/C++ c'est de la merde faut savoir de quoi on parle ! Car en C/C++ il suffit aussi d'une ligne pour avoir un MsbBox !
En plus juste pour information Windows est programmé en C/C++ pourquoi ?
Car le C/C++ est plus puissant que le VB. Il gère mieux les tableaux et les allocation variables. Avec le C/C++ on n'a un accés direct à la mémoire. Comme disait un personne sur le forum de VB :
Avec le Visual Basic on utilise Windows.
Avec le C/C++ on créer Windows.

En plus si tu dis tout ça par raport à la longueur du code tu va aussi me dire que l'assembleur c'est de la merde ?!?

He bien si tu dis ça arrête de programmer tout de suite parce que tu n'a rien compris à la programmation (déjà même).

Mais bon, tu fais comme tu veux et tu penses ce que tu as envis....

Mais sache que le C/C++ est le lagage les plus puissant faisant partie du "haut nivaux" comtrairement à l'amssemble qui fait partie du "bas niveau". Tu sais ce que cela veut dire au moins ?

@++
Arnotic 8-)
0
Alors parce que je connais pas c++ que je dis ça!!
merde je suis con d avoir dit ça!!
mais c dur ce c++ !!!!!!!!!
comment apprendre ? par quoi debuter ?
0
Salut,

Effectivement le C/C++ sont durent car il sont plus proche du matériels que le VB. Donc il faut plus de choses et plus de notion.

Avant (et même encore) il fallait créer ses propre fenètres.... Avec Visual C++ Microsoft nous a simplifier la tâche en nous mettant un éditeur de formulaire, après le code est créé et nous pouvons le retoucher.

Ensuite il faut programmer en C++ pour les actions, et pour cela il faut apprendre le C++.

Donc je te conseil les livres de Microosft pour apprendre à se servir de VC++ et en même tant tu apprendras un peu le C++. Mais dans leurs livres tu vas plutôt apprendre VC++ (création de l'interface graphique). Mais pour apprendre le C/C++ tu as plusieurs bouquin. Pour le C++ Tu à le Starter de S&SM. Il est pas mal il t'apprends toutes les notions de base indispensable (pointeur, tableau, boucle,...) mais par la suite le mieux est de chercher des codes sources est de les étudiers.

Ce site est fait d'ailleur pour ça ! :)

Si tu as d'autres questions posez-les je te répondrai ! :)

@++
Arnotic 8-)
0
Ben par exemple avec VB pour afficher du texte sur une zone texte faut faire ça :

text1.text = "Visual Basic"

et avec C++ faut faire comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Ben en fait avec VC++ il faut simplement déclarer le champs et lui affecter une variable (3 lignes de code) puis ensuite il suffit de faire comme en VB :
m_Champ = "toto";

Mais par contre c'est plus complex que VB car on je paut pas directement mettre un chiffre ! Il faut le convertir en cstring (3 lignes de code aussi).

Si tu veux un exemple regarde le programme Mysterious Number que j'ai fais :) En l'obervant tu trouvera ce que tu cherches.

Mais avant le ne savais pas comment convertir donc j'avais d'une autre manière. Il y a aussi une faute en Anglias j'ai mis Forgot (oublié) au lieu de trouvé.

@++
Arnotic 8-)
0
petikvx Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003
26 août 2003 à 11:08
Text1->Text = "Texte à mettre ici";

Il me semble.

Moi par contre je cherche l'inverse.
Mettre dans une variable le contenu du champ Text1
0
Rejoignez-nous