REDIMENSSION D'UNE IMAGE

jaskay Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2003 - 11 sept. 2003 à 19:49
jaskay Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2003 - 13 sept. 2003 à 22:54
Voila le probleme.

Je dois prendre une image quelconque EXEMPLE un format 800x600 pixel et la redimenssion dans un picture box avec un format de 54x60 millimetre.

et sauvegarder ce picture boxe afin d'avoir une image avec cette dimenssion prescise.

comment faire, et avez vous un bout de code a me filer......

au SECOURS.

8 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
11 sept. 2003 à 20:53
8-) Neodante 8-)

Si c'est du bitmap que tu veux en sortie rien de plus simple. Tu charges ton image dans un controle image auquel tu auras affecter la propriété stretch à True. Ensuite pour sauvegarder l'image tu fais SavePicture MonControleImage, "MonBitmap" !!!
@+
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
11 sept. 2003 à 21:03
Il vaut mieux utiliser la fonction API StretchBlt plutôt que le contrôle Image... ca fait plus pro... enfin, sans vouloir de vexer Neodante ;-) c'est à toi de voir.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
jaskay Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2003
12 sept. 2003 à 22:51
j'ai essayer ta methode, mais le probleme reste toujours le meme. quand j'enregistre mon image elle garde sa taille d'origine.

voila mon code

Private Sub Form_Load()
Travail.ScaleMode = 6
Travail.WindowState = 2
Picture1.AutoSize = True
Text1.Text = Xcarte
Text2.Text = Ycarte
Image1.Stretch = True
Image1.Height = Xcarte
Image1.Width = Ycarte

End Sub

Private Sub Imprime_Click()
CD1.DefaultExt = ".BMP"
CD1.Filter = "Bitmap Image (*.bmp)|*.bmp"
CD1.ShowSave
If CD1.FileName <> "" Then
SavePicture Image1, CD1.FileName
End If
End Sub

Private Sub Picture1_DblClick()
On Error Resume Next
CD1.FileName = "*.*"
CD1.ShowOpen
Image1.Picture = LoadPicture(CD1.FileName)
End Sub
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
13 sept. 2003 à 17:44
8-) Neodante 8-)

Y a pas de mal mais ne connaissant pas toujours les niveaux des personnes (2 messages pour jaskay) on ne propose pas toujours des solutions 'avancés' ....
@+ ... maitre ... oups je m'emporte un peu là !! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
13 sept. 2003 à 18:16
lol, j'ai eu le même reproche il y a peu de temps à propos d'un tableau de string à utiliser à la place d'une listbox lol

Allez, sans rancune ,-)

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
13 sept. 2003 à 19:32
8-) Neodante 8-)

SAns prob !
Ce n'est pas un reproche mais juste une remarque puisque lorsque je donne des solutions un peu plus poussé on me répond : oulà c'est un compliqué ou on me dit que je la pète (alors que j'ai pas de quoi mais bon les grincheux et les frustrés ça existent !) ou tout simplement que la personne à trouvé une autre solution et souvent il voir la solution !!!!
@+
0
jaskay Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2003
13 sept. 2003 à 22:43
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> 8-) Neodante 8-)
>
> SAns prob !
> Ce n'est pas un reproche mais juste une remarque puisque lorsque je donne des solutions un peu plus poussé on me répond : oulà c'est un compliqué ou on me dit que je la pète (alors que j'ai pas de quoi mais bon les grincheux et les frustrés ça existent !) ou tout simplement que la personne à trouvé une autre solution et souvent il voir la solution !!!!
> @+
>
0
jaskay Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2003
13 sept. 2003 à 22:54
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> >
> > 8-) Neodante 8-)
> >
> > SAns prob !
> > Ce n'est pas un reproche mais juste une remarque puisque lorsque je donne des solutions un peu plus poussé on me répond : oulà c'est un compliqué ou on me dit que je la pète (alors que j'ai pas de quoi mais bon les grincheux et les frustrés ça existent !) ou tout simplement que la personne à trouvé une autre solution et souvent il voir la solution !!!!
> > @+
> >
>

Ok, les gars, avant tous merci de votre interet pour mon cas.

voila, je suis loin d'etre un prof du VB en faite, mais je dois develloper un logiciel pour un collegue tres rapidement. en faite il sagit de faire des carte de visite, et donc de pouvoir inserer une image de fonds de n'importe quel taille et de pouvoir l'enregistrer avec une taille tres precise, etant donne que ce fichier va etre utiliser sur une becane qui imprimera ce motif, et sera decouper a une dimenssion tres presise egalement.

Je ne suis pas du tout programmeur, mais j'ai quelque notion enPHP et JAVA. j'ai opte pour VB, car cela me parrait plus rapide pour realiser le chapitre, de plus j'ai un livre de merde sur VB4, qui est franchement pas trop claire.

j'ai mis un extrait du code source que j'ai mis en place sur un de mes postes, suivant la methode de NEODANTE.
mais ca ne marche pas. mon fichier enregistrer est toujours de la meme taille que celui d'origine.

quand au API de windows, je ne sait pas trop comment les utiliser en faite :-))).

si dans un eclat de genie vous avez la reponse, je vous en remerci au centuple.

bye
0
Rejoignez-nous