Probleme avec showdocument

javinc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006 - 19 août 2006 à 07:16
javinc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006 - 20 août 2006 à 13:53
J'ai une applet qui est en fait un exercice de maths. Quand l'utilisateur a terminé l'exercice j'utilise showdocument pour l'envoyer vers une nouvelle page et j'en profite pour enregistrer ses résultats. Cela a marché un certain temps, mais cela ne marche plus sur mon ordi perso : la méthode semble simplement ignorée. Par contre, ça continue de fonctionner avec d'autres ordis. Ce cas étant évoquée dans la doc, je suppose que cela provient d'un changement dans la configuration de mon IE. Quelqu'un peut-il m'aider ? C'est assez urgent, je ne peux plus travailler...

5 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
19 août 2006 à 12:40
Salut,

merci d'etre plus precis :
    exception, enregistrement dans un fichier, applet signé, etc....

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
javinc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
19 août 2006 à 14:48
pas d'exception, la méthode est ignorée.


pas d'enregistrement de fichier


applet non signée mais je ne crois pas que ça soit nécessaire pour utiliser showdocument
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
19 août 2006 à 15:13
Salut,

je ne cherché pas a resoudre le poste mais simplement à te faire donner plus d'info afin que ceux qui te repondront aient toutes les infos pour que tu puisses obtenir une aide au plus vite.

cependant voici 2 liens qui montrent l'utilisation de showDocument defois qu'il y ai un truc que tu n'ais pas fait ou mal fait (va savoir)

http://java.developpez.com/faq/java/?page=applet#APPLET_affiche_html
http://www.realapplets.com/tutorial/ShowDocumentExample.html

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
20 août 2006 à 13:40
Salut :
Je pense que la méthode "getAppletContexte ()"  fait l'abstraction du navigateur utilisé.

supposons qu'on un bouton qui si on clique dessus charge un URL donnée.
Voici la démarche que j'utilise :

public class ChargerURL extends JApplet implements ActionListener {
   private WebButton bouton;
   
   public void init () {
      bouton = new WebButton ("Google", "http://www.google.fr");
      bouton.addActionListener (this);   
      add (bouton);
   }
     
   public void actionListener (ActionEvent evenet) {
      WebButton wb = (WebButton) event.getSource ();
      try {
            URL url = new URL (wb.address);
            getAppletContext ().showDocument (url);
      }
      catch (MalformedURLException e) {
         System.out.println ("URL mal formée ...");
      }
   } 
}

class WebButton extends JButton {
   public String address;
   
   public WebButton (String iLabel, String iAddress) {
      super (iLabel);
      address = iAddress;
   } 
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
javinc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
20 août 2006 à 13:53
mon code est similaire au tien


si l'utilisateur click sur le bouton toute action est effectuée sauf showdocument.
Mon code fonctionne sur d'autre machine, il ne fonctionne plus sur la mienne.
Je suis allé voir des exemples d'utilisation de showdocument notamment ceux évoqués par twinuts, mais ça ne marche pas depuis mon ordinateur.
0
Rejoignez-nous