URGENT!!!HELP ME PLEASE

far78 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2004 - 6 août 2003 à 11:51
gallyhc Messages postés 386 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 6 août 2003 à 13:27
Je crée mes controles en dynamique, donc voici la création d'un menu déroulant. Le problème c'est que je n'arrive pas à donner à mon menu déroulant une liste de valeurs en dynamique. En fait je récupère le nom du controle dans ma variable Menu_deroulant qui est une variable globale, mais je n'arrive pas l'utiliser : si je mets Menu_deroulant.RowSourceType = "Liste de valeurs, Access ne veut pas. Par contre si je mets form1.Modifiable702.RowSourceType = "Liste de valeurs", là ça marche. Access ne comprend pas ma variable. COMMENT FAIRE ????????????????????????????? AIDER MOI SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sub NewControlsLISTBOX(INTITULE, POSITION, TAILLE, onglet_concerne, intDataX, intDataY, intLabelX, intLabelY)
'acListBox
DoCmd.OpenForm "PRINCIPALNEW", acDesign

' Create unbound default-size text box in detail section.
Set ctlListBox = CreateControl("PRINCIPALNEW", acComboBox, , onglet_concerne, INTITULE, _
intDataX, intDataY)
Menu_deroulant = ctlListBox.Name
' Create child label control for text box.
Set ctlLabel = CreateControl("PRINCIPALNEW", acLabel, , _
ctlListBox.Name, INTITULE, intLabelX, intLabelY)
' Restore form.
DoCmd.Restore
End Sub

1 réponse

gallyhc Messages postés 386 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
6 août 2003 à 13:27
Bonjour,

Il faut bien déclarer tes variables. VB déclrare par defaut tes variables en variant (en plus c'est gourmant en mémoire).

par exemple pour une sub:

private sub SubTest(Byval lngI as long, Byref lsvListView as listview)
End Sub

J'ai bien précisé que la variable lsvListView été un objet de type ListeView

A++
[Gally Home Corp]
0
Rejoignez-nous