amande1206
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 5 mai 2006StatutMembreDernière intervention 5 mai 2006
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5 mai 2006 à 11:34
amande1206
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 5 mai 2006StatutMembreDernière intervention 5 mai 2006
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5 mai 2006 à 14:23
Bonjour
je débute en VBA,
j'ai 300 fichiers excel contenant chacun une dizaine de feuilles (toutes les mêmes), ils appartiennent à trois répertoires différents (communes, départements, régions),
en fait je cherche à obtenir une macro permettant d'avoir un fichier excel listant les trois feuilles (TEGTEB, DB2, DP) de chaque fichier, puis mettre un filtre pour pouvoir consulter ces feuilles par communes, départements ou régions.
aider moi,
je suis en stage et mon chef ne vas pas être fier si je ne trouve pas comment on fait :)
fiko81
Messages postés381Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 septembre 20103 5 mai 2006 à 13:29
Que veux tu savoir alors :
- Comment ouvrir un fichier Excel
- Comment lire les ligne
- Quelles informations cherches-tu pour compiler tes classeurs
-...
Fiko ;-)
Proverbe chinois : Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance.</< body>
amande1206
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 5 mai 2006StatutMembreDernière intervention 5 mai 2006 5 mai 2006 à 14:23
J'ai 300 fichiers classés dans trois répertoires (communes, régions, départements).
Sur chaque fichier, 3 feuilles m'intéressent (appelées 'TEGTEB', 'DP', 'DB2'), plus précisément les cellules 37B,37C, 37D, 37E et 40B, 40C, 40D, 40E je veux récuper les cellules de ces 300 fichiers (situées donc sur 600 feuilles). En gros, j'aimerais obtenir au final un fichier excel, avec le nom du fichier ouvert et les cellules récoltées sur une ligne.
Je serais tres content que vous puissiez m'aider, je n'ai aucune connaissance en programmation ...
Merci beaucoup.