gaelcal
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 22 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 2 mai 2006
-
2 mai 2006 à 21:38
Aethan
Messages postés50Date d'inscriptionjeudi 27 avril 2006StatutMembreDernière intervention 4 mai 2006
-
3 mai 2006 à 09:57
Bonjour,
quelqu'un connaitrait t-il le moyende faire de la stéréoscopie en java3D ? merci d'avance
Aethan
Messages postés50Date d'inscriptionjeudi 27 avril 2006StatutMembreDernière intervention 4 mai 2006 3 mai 2006 à 09:43
Bonjour,
Je ne pense pas que java3D fasse de la stereoscopie...
tu parle bien du fait de modifier une image pour qu'elle resorte legerement en 3D avec des lunettes special 3D non ?
essaye plutot de rechercher dans la transformation d'images ...
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 3 mai 2006 à 09:51
La stéréoscopie fonctionne simplement en générant 2 images dont le point de vue est séparé de 6 cm (distance moyenne entre les 2 yeux). Après la difficulté est de savoir de combien d'unité tu vas devoir déplacer ta caméra entre les générations car cela dépend de la taille des objets de ton monde, du ratio de perspective, ... enfin de tout un tas de paramètres que seul toi pourra trouver en fonction de tes paramètres d'environnement 3D ;-) Donc il faut trouver à combien d'unité correspond ces 6 cm ;-)