Stéréoscopie

gaelcal Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 2 mai 2006 à 21:38
Aethan Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 3 mai 2006 à 09:57
Bonjour,
quelqu'un connaitrait t-il le moyende faire de la stéréoscopie en java3D ? merci d'avance

3 réponses

Aethan Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
3 mai 2006 à 09:43
Bonjour,
Je ne pense pas que java3D fasse de la stereoscopie...
tu parle bien du fait de modifier une image pour qu'elle resorte legerement en 3D avec des lunettes special 3D non ?

essaye plutot de rechercher dans la transformation d'images ...

Désolé de pas pouvoir t'aider plus Aethan

www.artignan.jexiste.fr
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
3 mai 2006 à 09:51
La stéréoscopie fonctionne simplement en générant 2 images dont le point de vue est séparé de 6 cm (distance moyenne entre les 2 yeux). Après la difficulté est de savoir de combien d'unité tu vas devoir déplacer ta caméra entre les générations car cela dépend de la taille des objets de ton monde, du ratio de perspective, ... enfin de tout un tas de paramètres que seul toi pourra trouver en fonction de tes paramètres d'environnement 3D ;-) Donc il faut trouver à combien d'unité correspond ces 6 cm ;-)

++
0
Aethan Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
3 mai 2006 à 09:57
Ok
veuillez m'excusez alors pour mes remarques deplacé sur ce sujet...
je me suis completement trompé
encore désolé

Aethan
0
Rejoignez-nous