SUPPRESSION DES REDONDANCES DE FICHIERS

Signaler
Messages postés
3804
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2020
-
xtreen
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54105-suppression-des-redondances-de-fichiers

cyberntique
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012

Comprenez que ce n'est pas un code d'expert bien que maintenant je ne soit plus capable de produire un tel code.Je l'avais fait à l'époque pour mettre en pratique ce que j'avais appris en langage C.J'étais au tout début de mon apprentissage de ce langage.Donc inutile d'être grossier avec moi.
xtreen
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
> cyberntique
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012

mais c'est quant même essayé pour un début, si on pouvait tous être aussi généreux dans le but d'aider d'autre personnes apprenants
entierement d'accord avec les réponses précédentes... le code est sale :
int main(int argc,char *argv[])/* sur cette ligne, erreur des vieux compilers qui vont même pas voir le prog qui pourrait etre un sous-prog de son() lol... et si le fichier compilé bug dans la premiere fonction, tu pourras jamais voir le début du gros process... donc suprimmer TAB début ligne 227 semble correct ...ensuite... je trouve que ca fait saleté de tenter l'equation x1 * x2 = 0 en detection de fichier similaire... et puis... si on voulait qu'un prog lise des fichiers pour les comparer, où est l'interet de mettre leurs parametres ou même des blocs qu'ils sont, en comparaison apres un fget() pour finir par un fclose(), c'est faire en quelque sorte un travail de trop qui va faire laguer le processeur avant même d'avoir comparé les bits. aucun interet a retenir le chemin d'acces a un fichier qui se trouve visible pour l'utilisateur comme pour un programme, a moins de désirer changer son emplacement, et non de supprimmer les doublons... de toutes facons, le prog est inéficace pour qui n'aurait pas les droits d'admin sur une machine.

for(i=0;i<taillebloc;++i) //Si les nombres récupérés sont identiques, on parcoure chacune des cases des deux tableaux.
/*N'importe NAWAK... en fin de compte de compte si on a 2 fois le même fichier texte mais que les 2 sont ecrit dasn une font différente..? et 2 photos pareille avec une correction gamma ou plus de contraste...? 5 fois le même mp3s, mais dans un echantillonage différent...? alors le prog a fait surchauffé notre machine pour pas grand chose...
Perso, je trouve cet ennorme bout de code totalement nul..parce que si tu le lances sur sur un reseau qui partage des fichers, la liste des fichiers serait trop volumineuse et ce petit bout de code serait intempestif: while(fgets(string0,1000,struct_fichier0.ptr_fichier)!=NULL)
mieux vaut limiter avec un > MAX une telle boucle !
cyberntique
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012

Monsieur je ne comprend pas très bien votre préoccupation.Expliquez la moi plus en profondeur.Je suis tout à votre disposition.