WIKILOC : L'ARTICLE WIKIPEDIA SUR VOTRE MOBILE SFR LE PLUS PROCHE DE L'ENDROIT O

MagicGilles Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 23 févr. 2011 à 03:34
cs_hhoareau Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 2 mars 2011 à 23:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52839-wikiloc-l-article-wikipedia-sur-votre-mobile-sfr-le-plus-proche-de-l-endroit-ou-vous-etes-par-un-simple-sms-via-sfr-api

cs_hhoareau Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
2 mars 2011 à 23:58
c'est vrai que certaines méthodes sont un peu cher. On réfléchit à des moyens de faire baisser le prix comme par exemple proposer une méthode d'envoi de SMS sponsorisés à très bas coût.
En tout cas la méthode de réception des SMS est gratuite.
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
2 mars 2011 à 15:20
Oui, effectivement je viens de télécharger et voir le sdk red 1.1, ce qui est bien en SOAP c'est l'aspect orienté objet de ses wrappers, et une api REST devrait à mon sens également être orientée objet car sinon le code deviendra vite brouillon ...

Pour certaines api (du moins celle que j'ai testé) le json n'est pas implémenté (http://ws.red.sfr.fr/red-ws/red-b2c/resources/event/consume?ResponseType=json&token=81e3d203dd52a852fa986624c718929c) et pour de l'ajax/javascript c'est quand même plus sympa à parser (surtout que REST existe à mon sens prioritairement pour ce genre de language)

Sinon après un tour sur les différentes API, c'est franchement top, y'à moyen de se faire plaisir, parcontre ça reste un peu cher si ce n'est pas à but lucratif :)

ps : 10/10 pour les apis sfr :)), et pi j'aime bien l'idée de SFR de venir exposer ses travaux sur ce réseau opensource :)
cs_hhoareau Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
2 mars 2011 à 14:30
aKheNathOn, pour SFR API nous éditons bien un SDK PHP (pour l'usage de nos APIs en SOAP y compris en mode https), mais nous nous orientons de plus en plus vers une exposiotion en REST pour être plus indépendant du langage.

voir http://api.sfr.fr/outils pour le SDK.
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
2 mars 2011 à 12:05
Pas mal du tout, dommage que le code ne soit pas facilement modifiable et ré-utilisable, mais l'idée est tellement bien que j'en ait refait une version plus propre :
http://www.phpcs.com/codes/CLASSE-WIKILOC_52878.aspx

Etonnant ... SFR ne donne pas ses consommateurs d'api en PHP ?
cs_hhoareau Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
23 févr. 2011 à 17:44
Ca devrait fonctionner (en tout cas pour moi cela fonctionne). Le SMS au 6010 est gratuit. La réponse met quelques minutes pour arriver mais elle arrive. La premiere fois il faut donner son consentement. Attention cela ne fonctionne que pour les lignes SFR.
Pour info la page est hébergée chez Free avec un cron executé depuis CronJobOnline.
MagicGilles Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011
23 févr. 2011 à 12:48
Si c'est dans un but didactique, il faut le mentionner car en l'état, ça doit fonctionner (j'ai pas encore testé, je dois l'avouer)... mais dans les cas un peu critiques, ça va poser des problèmes.
Il y a des gens qui copie/colle sans rien connaitre au code.
L'idée est louable, mais il faut juste s'en inspirer pour créer quelque chose de plus optimisé.
cs_hhoareau Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
23 févr. 2011 à 11:55
le sujet est bien les API SFR et surtout pas le PHP (car je n'ai aucune leçon à donner dans ce domaine ;-) ).

le principe est bien de proposer un code le plus court possible qui n'a rien d'officiel (même s'il est posté par le responsable du développement d'SFR API) et de finalisé.
MagicGilles Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011
23 févr. 2011 à 03:34
Je ne sais pas si c'est un code "officiel" mais c'est assez moche et mal programmer.
La gestion des erreurs est plus que limite (un echo ça n'a rien d'une gestion d'erreurs, c'est pour le débuggage). Un fopen mais aucune fermeture... Aucune optimisation, rien, nada (faut penser au serveur même sur des mutualisés).
Ça aurait mérité un peu plus de travail et surtout quelques classes pour bien gérer l'API et les erreurs etc.
Il faut prendre le code comme un tuto sur l'API de sfr mais rien de plus.
Rejoignez-nous