BITMAPPICKER: CLASSE PERMETTANT LA PERSONNALISATION DU COMPOSANT PICKER

PetiteNonne Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 18 avril 2010 à 19:56
sudmeteo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 5 juin 2010 à 10:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51638-bitmappicker-classe-permettant-la-personnalisation-du-composant-picker

sudmeteo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
5 juin 2010 à 10:47
Merci pour cette source! Elle me sera très utile!
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
28 avril 2010 à 20:36
1/ Y a pas de problème, parce que c'est pas aux autres de trouver la solution aux tiens.
2/ Y a pas de solution, parce que tu es incapable d'exposer "clairement" ton problème.

Je prendrais bien l'avis d'autres lecteurs pour savoir si c'est moi qui est "inculte" et ne comprend pas ce que tu dis, ou c'est toi qui dis tout un gros paquet de conneries(2) pour expliquer quelque chose de simple...

Le plus fort c'est que tu permet de critiquer avec un niveau -1.
Que Peg31 ou BananaTree le fassent,, je prend, comprend, accepte et rectifie... Mais venant de ta part, je trouve cela, limite prétentieux et surtout INTOLERABLE !

Sur ce à bon entendeur, salut !
cs_solexine Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
28 avril 2010 à 19:35
Pas de remède, pas de solution.
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
28 avril 2010 à 16:08
Laisse tomber, y a pas de remède à ce que lis !
Adieu...
cs_solexine Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
28 avril 2010 à 15:42
Tu vas me trouver encore plus lourd et prétentieux, mais pour la vaisselle je pense être meilleur que toi. Ton code pour le bitmap est super, mais pourquoi l'appliquer dans le colorPicker qui est lourd et limité. On n'est à 2 doigts d'un truc génial et on retombe sur colorPicker. C'est frustrant. Quand j'ai voulu utiliser en pratique ton fichier, j'ai dû étendre la class BitmapPickerExample en MovieClip. J'en parle, car quelqu'un de plus débutant que moi pourrait être dérouté. Plus important, car j'ai l'impression de passer à coter de quelque chose de simple, comment applique-t-on une couleur du colorPicker sans obtenir un aplat sur une occurrence possédant un dégradé. Le seul moyen que j'ai trouvé est de dessiner moi-même mes palettes et d'appliquer le colorTransform d'un getPixel. Je critique et je veux bien proposé mes solutions qui reste simples, mais qui permettront peut-être de comprendre les problèmes que je rencontrai quand j'utilisai colorPicker.
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
26 avril 2010 à 03:04
Tu devrais bien peser le poids de tes commentaires (on y revient toujours!).
1/ Le poids du composant est inchangé. C'est celui d'origine. Je lui fournis juste une palette de couleurs.
2/ Que tu n'utilises pas ColorPicker, ne veut pas dire que personne ne l'utilise.
3/ Quand tu dis: "Cela permet surtout d'appliquer les couleurs en composantes et de conserver les dégradés". Pour moi c'est imcompréhensible... Je dois être con! Et si en plus je lis dans l foulée " En plus la coloration se fait en direct sur la scène"... C'est pire!
4/ Si tu avais lu le code de la source ou l'aide de Flash. Tu saurais que le composant ColorPicker d'Adobe n'accepte pas plus de 1024 couleurs.
5/ La consommation de CPU est du au fait que l'exemple regnère la palette à partir d'un bitmap dynamique chaque fois que tu changes le comboBox de l'exemple. C'est vrai que pour toi, je ferais un exemple ou se créer la palette puis se stocke, afin de ne pas avoir à se régénérer. En plus après j'irais faire ta vaisselle, et je viendrais te border avant que tu te couches.
6/ Que l'objectif du composant ColorPicker soit la colorisation, c'est dans ta tête ! Le but de ce composant étant d'offir la visualisation d'une gamme de couleur personnalisable et la récupération de sa valeur.
7/ Que mes propos ne proposent pas le blanc, n'est pas tout à fait vrai, en mode "Colorbar", les 128 premières couleurs sont le blanc.

Piquer une couleur sur un Bitmap, est tellement simple que même toi pourrais en faire une source. De plus ce genre d'utilisation s'associe parfaitement avec le ColorPicker. Tu le créer vide et à chaque clique sur une couleur de l'image, elle s'ajoute au composant. De plus si tu clique sur la couleur du correspodante du composant, s'affiche le pixel du Bitmap. Pas de coloristation en vue (comme dis précédement). Tu crois que tu serais faire ca ? C'est le moins que tu puisses faire pour démontrer tes talents qui jusqu'à maintenant ne vont pas plus loin que la fumée de ton volcan. Qui en passant est trés moche ! Désolé c'est ce que je penses.

En bref tu critiques, dis un paquet conneries et proposes bien peu.
cs_solexine Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
25 avril 2010 à 18:29
bonjour,
c'est sure que ca va faire du bruit si ca tombe parterre, vu le poids du composant.
Je ne connais personne qui utilise colorPicker. On passe toujours par une création de palette avec
un getPixel. Cela permet surtout d'appliquer les couleurs en composantes et de conserver les dégradés. En plus la coloration se fait en direct sur la scène, et puis on peut largement dépasser le nombre de couleurs que propose colorPicker. Quand au poids ca ne dépasse jamais les 2 ko.
En consommation CPU c'est la même chose proportionnellement au nombre de couleurs affichées, en plus c'est à la porté d'un débutant comme moi. Ton utilisation d'une image bitmap est très élégante, mais l'objectif c'est la coloration et tes autres propositions de palettes ne permettent pas le blanc.
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
23 avril 2010 à 11:09
Comme c'est ecrit dans la class BitmapPicker, c'est basé sur une idée de Ryan Taylor(http://www.boostworthy.com). Je l'ai optimisée, et en l'optimisant m'ai venue l'idée que si on génère un liste de couleur selon un Bitmap, ben en fait on pouvait utilisé n'importe quel Bitmap.
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
23 avril 2010 à 10:29
slt,

d'où il sort l'algo de cette fonction : getColorWheel ?
PetiteNonne Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
18 avril 2010 à 19:56
Merci.
Je dois dire que je ne suis pas une pro mais ce que vous avez fait là est décoifant.
Bravo pour cette source très utile.
Rejoignez-nous