JAVASCRIPT.UTIL.ITERATOR

cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 4 mars 2010 à 18:24
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 4 mars 2010 à 18:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51361-javascript-util-iterator

cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
4 mars 2010 à 18:24
ca sert à quoi? je connais un peu les iterateurs en php, ils ont été créer pour boucler sur des objets, mais en js, je vois pas l'intérêt vu qu'il y'a la boucle for in. De plus dans ton exemple tu utilises un tableau, ce qui est inutile, et consomme des ressources pour rien.

Il y'a qu'un intérêt, celui de créer des listes spécifiques , comme les ensembles , les pile, listes chaînées ect et leurs fournir des méthodes communes, mais bon faut pas oublié que le js est interprète, de telles procédures sont très couteuse en temps d'exécution et sont vraiment limité a des cas très particulier. Bref autant utiliser les procédures native et les adapté si le besoin sans fait sentir, surtout que dans tout les cas la quantité de code à rajouté est très limité.

Il a des librairies comme dojo ou extjs qui ont implémenté ce genre de classe, mais j'ai jamais vue un bout de code les utiliser.

Pour finir tu postes en expert, alors que pour moi c'est tout juste un niveau débutant.
Rejoignez-nous