EFFACER DOSSIERS ET FICHIERS RÉCALCITRANTS

Signaler
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
-
cs_Stephane33
Messages postés
630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2011
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50350-effacer-dossiers-et-fichiers-recalcitrants

cs_Stephane33
Messages postés
630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2011

Encore un fois cela concerne les hébergements mutualisés, car sur un serveur dédiés on a généralement accès à une console (ssh par exemple) et là les problèmes de droits ne se posent plus.
Sous linux vous ne pouvez pas supprimer un fichier dont vous n'êtes pas propriétaire à moins d'être administrateur (root) de la machine.

spoonisback a dit :
"Cela dit, ce que cette commande réclame n'est pas du tout un acces SSH mais une autorisation assé élevée. Il est donc vrai que souvent si on peut lancer des exec, souvent, on a les accès SSH de la machine."

ça c'est clair ;)
jimbowebmestre
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009

Bonjour,
j avais le meme probleme, avec filezilla et Core FTP et le script. J'ai testé FireFTP en affichant les fichiers cachés (tools -> option)et la des fichiers cachés du style "._xxxx.jpg" sont apparus. je les ai supprimés et miracle, plus de fichiers récalcitrants.
masternico
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011

hmm...
Je suis d'accord avec la formule plus courte.

Par contre, je croyais que la restriction d'autorisation dont tu parles ne s'appliquait que sur une certaine gamme de commande et surtout dans un certain positionnement sur le disque?

Stephane3, pourrais-tu essayer la commande exec sur ton serveur mutualisé pour voir si tu es bloqué ou pas?
cs_spoonisback
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010

Ou alors exec('cd / ls-Als');
pour faire plus court.

Cela dit, ce que cette commande réclame n'est pas du tout un acces SSH mais une autorisation assé élevée. Il est donc vrai que souvent si on peut lancer des exec, souvent, on a les accès SSH de la machine.