PHPAINT : DESSIN ET FILTRES SUR UNE IMAGE - PROTOTYPE

Messages postés
10918
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
- - Dernière réponse : cs_yoman64
Messages postés
593
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2008
- 1 oct. 2008 à 11:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/48011-phpaint-dessin-et-filtres-sur-une-image-prototype

Afficher la suite 
malalam
Messages postés
10918
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
17 -
Hello,

j'ai fait une source similaire (pas encore terminée, mais c'est en cours) :
http://www.phpcs.com/codes/PHP-PHOTOPHOP-PHPDRAW_44762.aspx

Ce que je trouve dommage -mais tu es apparemment un débutant donc pardonnable-, c'est :
- tu utilises prototype, mais pas à fond...il y a bcp de fonctionnalités qui allègeraient ton code
- tu utilises prototype mais ne sépares pas les couches html/js/php
- ton code gagnerait en lisibilité et en souplesse, et donc serait plus facile à faire évoluer, si tu essayais de passer à l'objet
cs_nonoox
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2008
-
Salut Malalam, et merci pour ta réponse :-)

- Des fonctionnalités de Prototype qui seraient utiles à mon code ? Tu as des exemples ?
- Oui, je sais pour la séparation des couches de langage, j'ai essayé de le faire un peu avec contenu_menu.php, mais c'est vrai que dans phpaint.php tout est un peu mélangé :-s

- Oui, l'objet je sais comment faire... Euh, mais qu'est-ce qui pourrait être un objet ? Tu veux dire genre dans phpaint_operation.php (la page appelée par Ajax), faire genre $im->ouvrir(); , $im->appliquer_filtre('flou_gaussien'); , des trucs comme ça ?

Merci beaucoup pour tes commentaires en tout cas !
malalam
Messages postés
10918
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
17 -
Regarde mon code et tu comprendras ce que j'entends par utilisation de l'objet sur un code tel que le tien.
Pour Prototype, un exemple : pos_curseur.js, avec un document.getElementById(), déjà, mais surtout un hack en fonctiopn du navigateur, alors que Prototype est justement là pour éviter ce genre de hacks.
inwebo
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014
-
Bonjour,

Lors de l'accès à phppaint, j'ai
Notice: Undefined index: onclick in phpcs_PHPAINT-DESSIN-FILTRES-SUR-IMAGE-PROTOTYPE___Page\phpaint.php on line 121, sur chaques boutons de gauche.
cs_nonoox
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2008
-
@inwebo : Je viens de corriger ce bug, merci.