TRANSFERT D'UN RECORDSET VERS EXCEL + MISE EN FORME DU FICHIER

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 9 mai 2008 à 16:07
soscompany Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 9 mai 2008 à 18:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/46602-transfert-d-un-recordset-vers-excel-mise-en-forme-du-fichier

soscompany Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
9 mai 2008 à 18:48
Bon je vais entré avec toi dans des discussion inutile, mais je vais te dire une chose pour critiqués c'est la chose la plus facile
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 mai 2008 à 18:45
merci de ta sollicitude, je suis ouvert à toutes propositions... encore faut-il qu'elles soient fondées.
j'attends tes conseils avisés avec impatience, il n'y a aucune référence à mon code puisqu'aucun objet externe
soscompany Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
9 mai 2008 à 18:29
Avant de corriger les erreurs des autres, commence par tes erreurs et commentes ton code.
réference : http://www.codyx.org/snippet_decouper-form-apres-image-oter-couleur_593.aspx
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 mai 2008 à 18:14
je ne vois pas pourquoi tu te sens agressé, un débutant qui va juste faire un copier coller ne saura pas forcément quelle référence mettre. je ne pense pas qu'ajouter une ou 2 lignes de commentaires soit dramatique si?

je te propose des améliorations possible, par une flexibilité d'utilisation de ce bout de code, après tu le fais ou pas..., c'est le principe de "proposer".

toujours est-il que la description de ta source dit en gros "on m'a aidé, j'aide", çà n'explique pas ce que ta procédure fait!
"je sais ce que j'ai fait avant même de valider cette source"
tant mieux, j'te dis que çà ne convient pas...

ps : tu détruis oExcel, pourquoi pas oBook et oSheet?
pourquoi déclarer vResultat As Variant?

bref..., mets à jour ou pas, la place de ce code, s'il était fait différemment, aurait sa place sur codyx. là non, ni ici.
soscompany Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
9 mai 2008 à 17:16
Slt,

Premièrement le code c'est du Vb, et si tu penses que sa place dans les snippets, c'est ton point de vu, puisque tu es un administrateur.

pour les références j'ai pas voulue les ajouter puisque chaque machine à sa propre version MDAC, et aussi Excel.

et pour finir cette version n'est pas la dernière, et c'est que le commencement, et pour la partie de description je sais ce que j'ai fait avant même de valider cette source.
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 mai 2008 à 16:07
salut,

ce bout de code a peut-être plus sa place dans les snippets (www.codyx.org)

encore faudrait-il corriger quelques points, comme indiquer les références (ado? dao? excel 11?)

rs n'a pas à être de type variant
peut-être proposer les couleurs de font etc... en arguments d'une procédure?
tout comme la sauvegarde du fichier excel de destination?

et pour finir, concernant les codes CS, la partie description sert à décrire ce que ton code fait. pour un débutant c'est pas forcément évident de voir ici..., ta description a plus sa place en conclusion ;)

++
Rejoignez-nous