FREECELL : LE JEU DE FREECELL DE WINDOWS

FREMYCOMPANY Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 17 févr. 2008 à 21:11
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 27 févr. 2008 à 07:20
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45772-freecell-le-jeu-de-freecell-de-windows

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 févr. 2008 à 07:20
sinon, cyril propose ici :
http://blogs.codes-sources.com/cyril/archive/2007/10/16/prototype-closure-optimisation-creation-classe-javascript.aspx
une alternative interessante a ton organisation de code : tes fonctions `ont l'air` independantes alors que pas du tout...
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 févr. 2008 à 07:09
Ah ben zut, je la connaissait pas cette astuce du clic droit, bien pratique en effet ! Je l'intègrerai dans la prochaine version.
Tu as raison : il faut également que je revois mon algo de déplacement des tas de cartes, surtout lorsqu'on les déplace vers des colonnes vides, je me suis planté quelque part !

Concernant le namespace, je connaissais pas ce concept, je vais voir pour les intégrer, si c'est bien ce que je pense, ca va aléger pas mal le code !

Merci beaucoup pour toutes ces remarques constructives !
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 févr. 2008 à 09:43
Juste deux trois propositions d'ameliorations :
au freecell classique, le clique droit sur une carte nous montre la carte
quand on clique sur une carte, elle bouge d'un pixel
quand on lache une carte, la destination de la carte est fonction de la position de la souris et non de la carte
sinon, je ne sais pas quel est ta regle pour savoir si on peut deplacer ou non un tas de cartes, mais parfois, il refuse de deplacer 3 ou 4 cartes en meme temps

sinon, ton code, je le trouve tres joli, tu separes tes "modules" en dossiers et fichiers, juste une remarque : utiliser un namespace (var namespace = {}; ) apporterait une reponse claire a la question "cette fonction appartient a quel module", et t'aurais pas de problemes de noms
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 févr. 2008 à 12:31
Merci bien ;)
rambc Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
18 févr. 2008 à 12:08
Très bien, voire excellent...
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 févr. 2008 à 07:03
Arg, en effet j'avais jamais fait gaffe à ce bug ! Ca paraît tellement évident que j'avais pas essayé :p

C'est dorénavant corrigé, merci beaucoup pour cette info et pour la note.
FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
18 févr. 2008 à 04:37
J'avais oublié la note.
FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
18 févr. 2008 à 04:32
Hello DARKSIDIOUS,

Vraiment pas mal du tout
Par contre j'ai trouvé un ti bug quand tu fais un double clique sur une carte meme quand elle en dessous de la pile ça l'envoi en haut.
Ce qui fait qu'il est facile de gagner. Car il suffit de faire des double clique sur toutes les cartes que tu veux faire monter.

Sinon c'est impec rien à redire comme d'hab.
FREMYCOMPANY Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
17 févr. 2008 à 21:11
Pas mal !
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