FREECELL : LE JEU DE FREECELL DE WINDOWS

Signaler
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2008
-
coucou747
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45772-freecell-le-jeu-de-freecell-de-windows

coucou747
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
30
sinon, cyril propose ici :
http://blogs.codes-sources.com/cyril/archive/2007/10/16/prototype-closure-optimisation-creation-classe-javascript.aspx
une alternative interessante a ton organisation de code : tes fonctions `ont l'air` independantes alors que pas du tout...
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés
15815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
92
Ah ben zut, je la connaissait pas cette astuce du clic droit, bien pratique en effet ! Je l'intègrerai dans la prochaine version.
Tu as raison : il faut également que je revois mon algo de déplacement des tas de cartes, surtout lorsqu'on les déplace vers des colonnes vides, je me suis planté quelque part !

Concernant le namespace, je connaissais pas ce concept, je vais voir pour les intégrer, si c'est bien ce que je pense, ca va aléger pas mal le code !

Merci beaucoup pour toutes ces remarques constructives !
coucou747
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
30
Juste deux trois propositions d'ameliorations :
au freecell classique, le clique droit sur une carte nous montre la carte
quand on clique sur une carte, elle bouge d'un pixel
quand on lache une carte, la destination de la carte est fonction de la position de la souris et non de la carte
sinon, je ne sais pas quel est ta regle pour savoir si on peut deplacer ou non un tas de cartes, mais parfois, il refuse de deplacer 3 ou 4 cartes en meme temps

sinon, ton code, je le trouve tres joli, tu separes tes "modules" en dossiers et fichiers, juste une remarque : utiliser un namespace (var namespace = {}; ) apporterait une reponse claire a la question "cette fonction appartient a quel module", et t'aurais pas de problemes de noms
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés
15815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
92
Merci bien ;)