POL : PUT ON LINE - APPLICATION D'UPLOAD RAPIDE D'IMAGES

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 21 déc. 2007 à 08:45
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 29 avril 2008 à 15:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45148-pol-put-on-line-application-d-upload-rapide-d-images

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
29 avril 2008 à 15:03
non, trop particulier ;)
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 avril 2008 à 14:18
Salut PCPT,

Il est dispo sur Vbf le tuto ?

A+
Exploreur
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
29 avril 2008 à 14:08
bonjour à tous

************************
MAJ : V1.1.2
'mediasupload' a fermé, modifs pour passer par 'enregistrersous'
************************

AfCls_MediasUpload.cls a donc été remplacée par AfCls_EnregistrerSous.cls (ancienne laissée dans le dossier pas plus dans le projet)

n'hésitez pas si vous avez d'autres attentes ou conseils... ;)

ps : j'ai fait un mini tuto pour expliquer quoi fait quoi un peu plus en détails pour un membre, s'il y a des désireux, pourquoi pas

++ ;)
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
8 janv. 2008 à 10:19
Salut PCPT,

Ben, je suis d'accord avec ce que dit NERTHENAKE.....

Quoi dire de plus sur ta source qui est comme dans tes habitudes de dev, impécable..!

Je comprend maintenant pourquoi tu me parles souvent des Class....Très pratique...hein Exploreur...va falloir un jour si mettre..lol...!

A+
Exploreur
Nerthenake Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 09:05
Salut,

Merci pour toutes ces explications.

Merci.
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 janv. 2008 à 16:25
salut,
merci pour ton comm ;)

explications....
bon, dans l'ordre! et brièvement (dans le détail il faut lire les commentaires dans les classes)

on a une image, donc un fichier :
bmp => on convertit en jpg avec GDI+ (par la classe AfCls_BmpToJpg) et on enregistre dans le dossier export
autre => on copie (et renomme) dans export

image en presse-papier :
toujours pas la classe AfCls_BmpToJpg :
on teste la validité du presse-papier grâce à l'objet CLIPBOARD accessible par VB qui contient.... beh le presse-papier ^^
la classe récupère ce presse-papier, enregistre en bmp dans le dossier temp, convertit en jpg par GDI+ (comme au dessus "bmp=>"), et supprime le bmp temporaire. le jpg est donc aussi renommé et exporté

donc dans tous les cas, on a maintenant un fichier jpg ou autre (sauf bmp) valide dans le dossier export

de là on va envoyer cette image locale sur le site mediasupload
ce site (comme d'autres) contient une zone qu'on pourrait assimiler à une textbox, un bouton "parcourir", et un bouton "envoyer"

la classe AfCls_IE va nous permettre de lancer une instance d'internet explorer et de manipuler ces zones

à savoir qu'en réalité, la textbox et le bouton parcourir ne sont qu'un seul objet de type "file", qui pour des raisons de sécurité de peut être manipulé...
bref on y arrive quand même, le chemin de l'image locale est copiée dans cette zone et le bouton "envoyé" est cliqué, ce qui envoie et valide le "form" de la page html.
la page s'actualise ce qui nous mène sur une sorte de page de résultat contenant (entre autres) de nouveau une zone texte avec le chemin de l'image "online"

toujours par pilotage on récupère ce chemin (donc une chaine de type "http://www.site.com/imageyyy.jpg")

le but étant de pouvoir avoir ce chemin en format "image html" pour copier dans une zone txt/html sur le forum, il faut que l'image soit dans une page (ce qui n'est pas le cas :))

toujours avec la classe AfCls_IE on va charger la page PicViewer.htm avec le chemin en argument, ce qui va (avec le javascript fourni dans le dossier data) afficher l'image

tout çà est "invisible"

on copie ensuite l'ensemble de la page chargée, on a alors le format html dans le presse-papier

et on ferme proprement et signale à l'utilisateur que c'est prêt :p

en fait c'est un petit peu plus compliqué car il faut jouer avec les erreurs, le décalage entre le chargement en cours et réellement terminé au moment de la manipulation etc... mais dans les gros points c'est çà ;)

n'hésite pas si c'est pas assez clair
@+
PCPT [AFCK]
Nerthenake Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
7 janv. 2008 à 15:30
Bonjour,

Je trouve ton code très bien présenté et très clair.

Je suis vraiment débutant dans le domaine de la programmation, et je voudrais savoir si tu pouvais m'expliquer comme fonctionne ta source, pour avoir les photo passé dans le clipboard et les liens internet, car je ne comprend pas le fonctionnement.

Sinon, pour ma note c'est 10/10, bravo.

Merci
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
22 déc. 2007 à 17:15
En fin de compte, je mets 10 / 10, he he. Desolé pour le double post, j'avais pa capté la technique pour noter.

BILALoch
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
22 déc. 2007 à 17:13
Bien joué PCPT. Source intéressante et utile ^^ . 9 / 10

BILALoch
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 déc. 2007 à 15:44
merci Explo ;)

un toute petite maj pour le focus/menu

j'en profite pour ajouter une explication (au cas où ; le titre peut être trompeur)
le but est principalement un gain de temps mais aussi de pouvoir envoyer directement des images sur un site gratuit. ce n'est pas un ftp, il n'y a pas besoin d'avoir de compte ou de site perso...

++ ;)
PCPT [AFCK]
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
21 déc. 2007 à 08:45
Salut PCPT,

Voilà "encore" une source fort utile pour ce genre de manipe...."Une de plus" à décortiquer avec un effet kisscool....lol...

A+
Exploreur
Rejoignez-nous