OneHacker
Messages postés1447Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention23 septembre 2007
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24 avril 2007 à 22:29
Utilisateur anonyme -
2 mai 2007 à 11:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
En effet, c'est un oubli, merci de me l'avoir signalé
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Kenji
dmiodon
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 6 mai 2003StatutMembreDernière intervention16 mai 2008 2 mai 2007 à 10:23
Excellent !!! Comme DTHULER, ça me rapelle l'époque du Vectrex :-) Et merci aussi que ça soit en VB6 ;-)
Sinon, un petit bug sans importance, le fichier FrmGame.frx ne semble pas être dans l'archive, ce qui engendre une erreur lors du chargement de la form (il ne trouve pas l'icône^^).
Le mode pause existe mais ... j'ai oublié de le réactiver depuis la dernière maj.
Il suffit d'activer la ligne Call ModWnd.StartWnd(Me.hwnd) pour la prochaine fois si j'oublis
Ca remet aussi les menus dans le sysmenu.
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Kenji
Pilpot
Messages postés14Date d'inscriptionsamedi 27 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 8 février 2010 30 avril 2007 à 01:32
Très chouette !
A+
ps : p-e prévoir un mode pause lorsque la fenêtre perd le focus... ;)
cs_lard
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 28 avril 2007 à 17:19
Pourtant le sens des flèches est logique quand on y réfléchi
C'en est de même pour l'original ^^
Sinon, c'est mis à jour. J'ai rajouté une option dans le fichier de config pour que le vaisseau soit toujours au centre et que l'espace bouge autour.
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Kenji
violent_ken
Messages postés1812Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 20102 25 avril 2007 à 19:09
Excellent ! Comme disait Madm@tt, le choix du sens des flèches haut/bas n'est pas le plus intuitif, mais c'est vraiment bien !
Dthuler, je vais faire un tour sur Google voir ce que j'y trouve.
J'ai dans le souvenir un jeu assez similaire à hyerpoid avec des planètes à prendre et d'autre IA qui en faisait de même. Il fallait bien sur prendre toutes les planètes, et détruire celle des IA.
Malheureusement, j'ai perdu la disquette avec le jeu et je ne me souviens plus de son nom. Impossible de le retrouver. Si ca te dit quelque chose fait moi signe.
En attendant, ca me fait un autre jeu à programmer (bien plus complet).
MadM@tt, les astéroïdes pleins, ce n'est vraiment pas terrible, ca fait des gros blocs de couleurs qui clignotent ^^
Pour ce qui est du centrage du vaisseau, j'ai modifié pour, c'est pilotable mais ca fait vraiment bizard. Je corrige encore quelques problèmes de truc-machin et je poste.
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Kenji
MadM@tt
Messages postés2167Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2003StatutMembreDernière intervention16 juillet 20091 25 avril 2007 à 18:23
Pour les astéroides, je parlait juste de les faire plein d'une couleur, mais bon ça serait peut etre pas joli. Sinon pour le vaisseau au centre, à tester, si ça se trouve c'est moins pratique ;)
++
dthuler
Messages postés121Date d'inscriptiondimanche 9 mars 2003StatutMembreDernière intervention29 avril 2009 25 avril 2007 à 17:10
Une grande quantités de jeu étaient fillaire sur une console (trans-)portable doté d'un écran TV 9" à l'époque... ça s'appelait Vectrex, si tu veux t'inspirer... En tout cas ça me rappelle vraiment cette époque et je salue le fait que ce soit du VB6 ;-) 10/10, le code est vraiment sympa et utile !
MadM@tt, j'ai encore le bon vieux jeu original, les tris ont une distance limite. Heureusement sinon ca serait un peu abuser comme tu dis.
Pour les graphismes, je ne compte pas changer, si je change les astéroïdes par des images ca sera moins beau, on verrait souvent les même et il faudrait aussi changer reste.
Sinon, bonne idée pour le vaisseau toujours au centre, je vais rajouter cette option (mais faudra pas aller trop vite sinon ca sera galère à piloter)
OneHacker, tu vois notre ami ViolentKen apprécie que ca ne sois pas du dotnet ^^
héhé, merci à vous.
MadM@tt
Messages postés2167Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2003StatutMembreDernière intervention16 juillet 20091 25 avril 2007 à 13:26
ça y'est j'ai pu tester, c'est terrible !!
Faut juste un certain temps pour comprendre le sens des fléches haut-bas
Par contre pourquoi ne pas essayer d'améliorer les graphismes ? (bien qu'ils soient déjà pas mal, les explosions, débris etc..), mais faire des astéroides pleins par exemple, ou meme mieux décaler la fenetre au fur à mesure que l'ont avance (plutot que de réapparaitre à l'autre bout de la fenetre)
Argh et dans le vieux jeu les missiles n'avait pas de distance limite je crois, la on peut pas rester immobile et tirer dans tous les sens, on n'atteint pas tous les astéroides lol (ouais c'est la technique du comment ne pas se faire ch.. ^^)
Franchement c'est excellent ! ;)
violent_ken
Messages postés1812Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 20102 25 avril 2007 à 13:15
"Eh je suis étonné qu'on t'es dit "dommage que c'est pas du vb6""
> Dès que je vois une source .Net, c'est précisément çà que je pense...
Pas (encore) testé le jeu, j'y manquerai pas ce soir !
@+
OneHacker
Messages postés1447Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention23 septembre 20072 25 avril 2007 à 00:05
Ah d'accord. Perso j'ai remarqué déjà que Le VB.NET Framework 2 est 10 fois plus rapide que le VB.NET framework 1.1 ! (Test avec les mails).
Eh je suis étonné qu'on t'es dit "dommage que c'est pas du vb6"
MadM@tt
Messages postés2167Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2003StatutMembreDernière intervention16 juillet 20091 25 avril 2007 à 00:00
Oui y'a pas mal de zip qui rendent mal le contenu sur cette page mais qui sont en fait complets
et vive ce jeu, arrr je m'en souviens quand j'étais petit j'adoooorais ça héhé, tu viens de me faire retomber en enfance merci !!! ^^
Allons bon, je fais du .net on me dit "dommage que c'est pas du vb6"
Je sors du vb6 et on me dit "dommage que c'est pas du .net"
Halala, jamais contents.
Je rigole bien sur. J'ai choisi le vb6 pour la rapidité, je ne pense pas que ca aurait tourné en dotnet.
En effet l'affichage du contenu du zip est bizard, je l'ai testé, il est bien complet.
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Kenji
OneHacker
Messages postés1447Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention23 septembre 20072 24 avril 2007 à 22:29
Pas mal, dommage que c'est pas en .NET, 9/10.
Par contre le zip n'a qu'un fichier, c'est normal ?
2 mai 2007 à 11:22
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Kenji
2 mai 2007 à 10:23
Sinon, un petit bug sans importance, le fichier FrmGame.frx ne semble pas être dans l'archive, ce qui engendre une erreur lors du chargement de la form (il ne trouve pas l'icône^^).
30 avril 2007 à 10:17
Il suffit d'activer la ligne Call ModWnd.StartWnd(Me.hwnd) pour la prochaine fois si j'oublis
Ca remet aussi les menus dans le sysmenu.
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Kenji
30 avril 2007 à 01:32
A+
ps : p-e prévoir un mode pause lorsque la fenêtre perd le focus... ;)
28 avril 2007 à 17:19
10/10
A plus !
LARD
27 avril 2007 à 23:29
27 avril 2007 à 22:11
25 avril 2007 à 20:06
@+
25 avril 2007 à 19:19
C'en est de même pour l'original ^^
Sinon, c'est mis à jour. J'ai rajouté une option dans le fichier de config pour que le vaisseau soit toujours au centre et que l'espace bouge autour.
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Kenji
25 avril 2007 à 19:09
10/10
@+
25 avril 2007 à 18:47
J'ai dans le souvenir un jeu assez similaire à hyerpoid avec des planètes à prendre et d'autre IA qui en faisait de même. Il fallait bien sur prendre toutes les planètes, et détruire celle des IA.
Malheureusement, j'ai perdu la disquette avec le jeu et je ne me souviens plus de son nom. Impossible de le retrouver. Si ca te dit quelque chose fait moi signe.
En attendant, ca me fait un autre jeu à programmer (bien plus complet).
MadM@tt, les astéroïdes pleins, ce n'est vraiment pas terrible, ca fait des gros blocs de couleurs qui clignotent ^^
Pour ce qui est du centrage du vaisseau, j'ai modifié pour, c'est pilotable mais ca fait vraiment bizard. Je corrige encore quelques problèmes de truc-machin et je poste.
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Kenji
25 avril 2007 à 18:23
++
25 avril 2007 à 17:10
25 avril 2007 à 13:52
Pour les graphismes, je ne compte pas changer, si je change les astéroïdes par des images ca sera moins beau, on verrait souvent les même et il faudrait aussi changer reste.
Sinon, bonne idée pour le vaisseau toujours au centre, je vais rajouter cette option (mais faudra pas aller trop vite sinon ca sera galère à piloter)
OneHacker, tu vois notre ami ViolentKen apprécie que ca ne sois pas du dotnet ^^
héhé, merci à vous.
25 avril 2007 à 13:26
Faut juste un certain temps pour comprendre le sens des fléches haut-bas
Par contre pourquoi ne pas essayer d'améliorer les graphismes ? (bien qu'ils soient déjà pas mal, les explosions, débris etc..), mais faire des astéroides pleins par exemple, ou meme mieux décaler la fenetre au fur à mesure que l'ont avance (plutot que de réapparaitre à l'autre bout de la fenetre)
Argh et dans le vieux jeu les missiles n'avait pas de distance limite je crois, la on peut pas rester immobile et tirer dans tous les sens, on n'atteint pas tous les astéroides lol (ouais c'est la technique du comment ne pas se faire ch.. ^^)
Franchement c'est excellent ! ;)
25 avril 2007 à 13:15
> Dès que je vois une source .Net, c'est précisément çà que je pense...
Pas (encore) testé le jeu, j'y manquerai pas ce soir !
@+
25 avril 2007 à 00:05
Eh je suis étonné qu'on t'es dit "dommage que c'est pas du vb6"
25 avril 2007 à 00:00
et vive ce jeu, arrr je m'en souviens quand j'étais petit j'adoooorais ça héhé, tu viens de me faire retomber en enfance merci !!! ^^
24 avril 2007 à 22:37
Je sors du vb6 et on me dit "dommage que c'est pas du .net"
Halala, jamais contents.
Je rigole bien sur. J'ai choisi le vb6 pour la rapidité, je ne pense pas que ca aurait tourné en dotnet.
En effet l'affichage du contenu du zip est bizard, je l'ai testé, il est bien complet.
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Kenji
24 avril 2007 à 22:29
Par contre le zip n'a qu'un fichier, c'est normal ?